Accueil Le géant Samsung développe des puces d’IA avec la startup Tenstorrent
Toute l'actualité, Web 3.0

Le géant Samsung développe des puces d’IA avec la startup Tenstorrent

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

samsung-tenstorrent-puce-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samsung s’est associé avec la startup canadienne Tenstorrent pour l’élaboration et la commercialisation de nouvelles puces d’IA.

La rencontre entre deux titans de la nouvelle technologie IA

Au début du mois de septembre, Samsung avait annoncé ses projets visant à intégrer l’IA dans ses appareils ménagers. Il semble que le géant coréen ne veut pas s’arrêter là puisqu’il vient d’annoncer un partenariat avec la startup canadienne Tenstorrent. De cette collaboration devrait naitre des puces d’IA pour les centres de données. Notons que Tensrorrent est connu pour produire des processeurs d’intelligente artificielle (IA).

Le département de fabrication de puces de Samsung va ainsi développer ses produits en profitant de l’innovation apportée par Tenstorrent. Ensemble, ils prévoient de lancer la prochaine génération de puces d’IA sur le marché.

cryptonaute twitter

Des solutions innovantes en cours de développement

L’accord entre les deux géants de la tech prévoit l’utilisation du process SF4X à la pointe de la technologie et de l’architecture 4 nm pour la production des puces d’IA de nouvelle génération. Le produit qui sera développé sera par la suite associé à d’autres puces dans un même boitier. L’idée est innovante et s’ils arrivent à créer des puces IA de prochaine génération, alors ces dernières pourront fournir des calculs de haute performance. Les solutions seront ensuite déployées dans le monde entier.

En collaborant avec l’équipe Foundry Design Service de Samsung pour la conception des nouvelles puces IA, Tenstorrent s’ouvre ainsi à de nouveaux horizons. Pour Jim Keller, PDG de Tenstorrent, ce partenariat est l’idéal pour faire progresser la technologie des semi-conducteurs. En effet, cela s’aligne avec leur vision de l’avancement du RISC-V et de l’IA. La production et la commercialisation des chiplets d’IA sont désormais plus qu’une simple idée : elles sont déjà en cours.

Samsung et Tenstorrent dopent la course aux IA

Cette nouvelle collaboration arrive au moment où la course aux puces d’IA les plus puissantes est à son apogée. Alors que tout le monde se précipite pour créer des systèmes d’IA performants, il est fortement probable que les chiplets de Samsung et Tenstorrent soient un cran au-dessus.

Selon Marco Chisari, responsable de l’US Foundry de Samsung, proposer aux clients la meilleure technologie de semi-conducteurs est l’objectif actuel de Samsung. Avec les nœuds de fabrication de silicium de Samsung et les innovations de Tenstorrent en matière de RISC-V et d’IA pour les centres de données, tout est mis en œuvre pour que le projet soit un succès.  Ce qui est sûr, c’est que Samsung s’offre ici un partenariat de choix avec Tenstorrent et promet de lancer des offres d’IA très compétitives sur le marché.


Source : Tenstorrent


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram