Accueil Amazon va investir jusqu’à 4 milliards de dollars dans la start-up d’IA Anthropic
Actualités Financières, Toute l'actualité

Amazon va investir jusqu’à 4 milliards de dollars dans la start-up d’IA Anthropic

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

amazon-anthropic-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Anthropic, la start-up spécialisée dans l’IA, va bientôt avoir la chance de compter Amazon parmi ses investisseurs, et ce, à hauteur de 4 milliards de dollars. Cette somme servira essentiellement à la section recherche et développement du projet.

4 milliards de dollars pour Anthropic

C’est sur X que Anthropic a décidé d’annoncer la bonne nouvelle : Amazon investira jusqu’à 4 milliards de dollars dans la start-up. En parallèle, le projet aura également accès aux puces Amazon Web Services Trainium ainsi que Infentia.

De son côté, Anthtropic promet au géant un meilleur support ainsi qu’une « personnalisation et un réglage fin et sécurisé des modèles » à destination des entreprises. À noter que l’investissement permettra également à Amazon de devenir actionnaire minoritaire dans la start-up.

Le projet soutenu par le leader de la vente en ligne a été créé par des ex-membres du projet d’OpenAI, la société responsable de la création de ChatGPT.

cryptonaute twitter

Anthropic poursuit son ascension dans le secteur de l’IA

Anthropic était déjà parvenu à lever 450 millions de dollars grâce à la participation de Zoom et de Google en juin dernier. Par ailleurs, l’investissement d’Amazon suit de près la collaboration entre Anthropic et SK Telecom. Pour rappel, cette collaboration permettra de développer un modèle multilingue de pour Telco.

La start-up fait également partie des 3 grands noms de l’IA qui ont accepté de fournir un accès exclusif à leurs travaux au gouvernement britannique il y a peu. L’arrivée d’Amazon parmi ses investisseurs permettra finalement de renforcer la position de l’entreprise sur le marché, mais également aux yeux du régulateur.

Une concurrence rude dans le secteur de l’IA

Si l’arrivée d’Amazon dans les rangs de ses investisseurs a de quoi ravir Anthropic, il faudra également composer avec la concurrence. En effet, ChatGPT, pour l’instant leader dans l’industrie, a annoncé de nouveaux horizons pour son programme d’IA. Il s’agira en effet d’intégrer la parole et la vision à celui-ci afin de le rendre plus intuitif.

Selon l’annonce d’OpenAI, les utilisateurs pourront avoir une réelle discussion avec ChatGPT concernant une photo et ce qu’elle contient. L’IA pourra également proposer une recette à quiconque lui donnera une photo de la liste des ingrédients qu’il possède à la maison.


Sources : Anthropic sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram