Accueil Soutenue par Google et Goldman Sachs, la société d’IA AlphaSense lève 150 millions de dollars
Toute l'actualité, Web 3.0

Soutenue par Google et Goldman Sachs, la société d’IA AlphaSense lève 150 millions de dollars

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

alphasense-google-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La première plateforme d’intelligence artificielle (IA), AlphaSense, vient de boucler un tour de financement de série E de 150 millions de dollars. Cela porte ainsi la valorisation d’AlphaSense à 2,5 milliards de dollars.

150 millions de dollars collectés pour AlphaSense

Soutenue par des grands noms de la finance et du web3, à savoir Google, Viking Global Investors, Goldman Sachs ou encore CapitalG d’Alphabet, la plateforme de recherche et d’intelligence économique vient de boucler un tour de financement de série E de 150 millions de dollars. La somme collectée permettra ainsi à AlphaSense de développer ses services et, notamment, sa technologie avancée de recherches d’IA.

Le développement de ses services et produits sera avantageux pour ses clients professionnels. Ces derniers pourront ainsi surveiller et extraire des informations essentielles à partir du contenu interne et externe. Ce, grâce à des capacités de recherche, d’analyse et de chat sécurisées et optimisées par l’IA.

cryptonaute twitter

Une des meilleures entreprises d’IA du secteur

Rappelons que la plateforme d’intelligence artificielle (IA) œuvre pour améliorer le processus de recherche pour les professionnels du monde de la finance. Elle utilise à cet effet les dernières innovations en matière d’IA et de technologie NLP. En parallèle, elle accumule les données afin que ses modèles de langage soient pertinents et efficaces. À cela s’ajoutent des contenus professionnels élaborés qui ont, au fil des années, lui ont permis de se faire un nom dans le secteur.

Depuis le mois d’avril 2023, AlphaSense accumule les récompenses dans l’industrie de l’IA. Elle a notamment été citée parmi les 50 meilleures entreprises d’IA par Forbes. Et ce qui est sûr, c’est que la levée de fonds lui donnera les moyens de développer ses services et d’étendre les capacités de sa plateforme. Cela augmentera automatiquement la valeur qu’elle offre à ses clients.

Une offre B2B qui a ses avantages

Notons que la croissance d’AlphaSense s’explique par un positionnement sur un marché de niche. En effet, à l’heure où la plupart des modèles d’IA générative tels que ChatGPT d’OpenAI ou Bard d’Anthropic sont orientés vers le B2C, AlphaSenese se focalise sur le B2B.

Selon Jack Kokko, PDG et fondateur d’AlphaSense, le capital collecté permettra à l’entreprise de continuer à révolutionner l’IA générative B2B sur le marché. Il leur permettra également de continuer à aider les entreprises à accéder aux données les plus pertinentes, et ce, dans les délais les plus courts et avec un niveau de sécurité élevé. AlphaSense forge l’avenir de l’intelligence économique et avec ce nouveau tour de table, gageons que rien ne pourra plus l’arrêter.


Source : AlphaSense via X (anciennement Twitter) 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram