Des nouvelles de Satoshi Nakamoto : a-t-on enfin découvert le créateur du Bitcoin ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Opinion, Toute l'actualité

Des nouvelles de Satoshi Nakamoto : a-t-on enfin découvert le créateur du Bitcoin ?

satoshi-nakamoto-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Derrière ce titre accrocheur se cache l’un des plus grand mystère entourant la mère de toutes les cryptomonnaies : Bitcoin. Veuillez m’excuser par avance de ne pas maintenir le suspens jusqu’à la fin de cet article, mais encore à ce jour nous n’avons aucune certitude sur la véritable “identité IRL” du père de Bitcoin.

Craig Steven WRIGHT et WIRED

C’est en fin 2015 que l’on voit apparaitre ce nom pour la première fois. C’est une enquête du média “WIRED” qui révèle pour la première fois son identité au monde entier.

Nous n’allons pas faire une liste des traces et preuves récoltées lors de cette enquête, elle est disponible en bas de cette page dans les sources. Cependant pour résumer brièvement, les traces numériques laissées par Wright correspondent parfaitement aux caractéristiques connues de Satoshi. Que ce soit à travers les procédé utilisés pour communiquer, les compétences professionnelles mises en oeuvre, les traits de caractère ou encore l’idéologie portée par le personnage, tout semble correspondre.

Les indices sont nombreux et la probabilité d’une double vie est grande, le profil type du créateur du Bitcoin semble avoir été personnifié. Malgré toutes les preuves récoltées et mises en forme par WIRED, il est encore aujourd’hui impossible d’affirmer avec certitude que Craig Steven Wright est bel et bien le fondateur du Bitcoin. La seule et unique certitude que nous pouvons avoir sur cet homme est la suivante : soit il est véritablement le père de Bitcoin, soit c’est l’auteur d’un brillant canular.

cryptonaute twitter

Dorian NAKAMOTO et Newsweek

A l’image de son concurrent, Dorian a radicalement changé de vie après que le journal Newsweek l’ait identifié comme le père de Bitcoin. La seule différence entre les deux personnes réside dans la mise en scène de leurs deux personnages. Le premier va utiliser cette nouvelle notoriété quand le second va plutôt réfuter les accusations :

Je m’appelle Dorian Satoshi Nakamoto. Je suis le sujet de l’histoire de la Newsweek sur Bitcoin. J’écris cette déclaration pour effacer mon nom. Je n’ai pas créé, inventé ou travaillé sur Bitcoin. Je nie inconditionnellement le rapport Newsweek”, proclame-t-il dans un communiqué en mars 2014.

Cette enquête réalisée par le journal Newsweek au contact des proches de Nakamoto et des développeurs ayant travaillé avec lui, fruit de plus de deux mois de travail, ne permettront d’établir encore une fois qu’une seule vérité : les faits sont beaucoup plus étranges que la fiction bien établie…

Aujourd’hui seule la NSA semble disposer de la véritable identité de Satoshi Nakamoto. Effectivement, de peur que ce dernier puisse être un agent de la Russie ou de la Chine, l’administration Obama aurait sollicité les supercalculateurs de la NSA afin de recouper des milliers de messages et emails avec des trillions de textes de plus d’un milliard de personne pour, après un mois de travail, découvrir enfin l’identité de ce mystérieux personnage…

Et vous qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos théories les plus folles ?


Source : enquête de Wired ; enquête de Newsweek


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram