Accueil SBF permettait à Alameda de retirer des fonds sans aucune limite
Toute l'actualité

SBF permettait à Alameda de retirer des fonds sans aucune limite

Charles Ledoux
sbf-alameda-research-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’affaire FTX n’a pas fini de faire parler d’elle. Avec l’arrestation et l’inculpation du fondateur SBF, il ne se passe pas un mois sans que de nouvelles informations – désastreuses pour la plupart – sortent dans la presse. Récemment, c’est Gary Wang, le co-fondateur de FTX qui a pris la parole. Sans surprise, il incrimine encore plus SBF et son entourage.

Le co-fondateur de FTX Gary Wang charge SBF

Gary Wang est le co-fondateur de l’exchange FTX et ami de lycée de Sam Bankman-Fried. S’il fait partie des grands « acteurs » du scandale de cryptomonnaie associé à FTX, il a toujours gardé un profil plus discret que son ami pendant les années fastes.

Il a témoigné devant le tribunal jeudi après-midi et a clairement mis en cause Sam Bankman-Fried et son entourage qui selon lui ont commis une « fraude électronique ». Il est revenu en particulier sur Alameda, la firme en charge du trading crypto pour le compte de FTX.

« Nous avons autorisé Alameda à retirer des fonds illimités » Gary Wang, co-fondateur de l’exchange FTX

Selon Wang, Alameda disposait d’une grande ligne de crédit, un moyen de passer des ordres plus rapidement sur la plateforme FTX et de retirer des fonds illimités. Il a également déclaré que la firme était autorisée à avoir un solde négatif. Au moment où FTX s’est effondré, Alameda avait retiré 8 milliards de dollars de la plateforme et avait tiré 65 milliards de dollars sur sa ligne de crédit a déclaré Wang lors de son témoignage.

Pour Wang, l’endettement d’Alameda la distingue des autres grands acteurs de marché qui négociaient sur FTX et disposaient généralement de lignes de crédit se chiffrant en millions et « non pas en milliards ».

cryptonaute twitter

Les autres révélations de Gary Wang

Wang a également révélé qu’il gagnait un salaire annuel de 200 000 $ avec une participation de 17 % dans la société FTX là où SBF détenait, lui, « environ 65 % ». En ce qui concerne Alameda Research, Sam Bankman-Fried possédait 90 % de la société.

Au cours de son mandat dans l’entreprise, Wang a déclaré qu’il avait été autorisé à retirer 200 000 dollars de l’entreprise pour construire une maison et qu’il avait eu accès à jusqu’à 300 millions de dollars à utiliser pour investir dans d’autres startups.

Au cours de son témoignage, Wang a déclaré que Bankman-Fried s’acquittait de tâches liées au public telles que le lobbying et les discussions avec les médias, tandis que son rôle, lui, se limitait au codage.

Le tribunal a été ajourné avant que Wang puisse terminer son témoignage. Le juge Lewis Kaplan a déclaré que les procureurs pourraient continuer demain matin.


Source : The Guardian


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram