Accueil Sino Global dépose une plainte de 67 millions de dollars contre FTX et Alameda
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Sino Global dépose une plainte de 67 millions de dollars contre FTX et Alameda

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sino-global-ftx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sino Global a décidé de déposer plainte contre FTX et Alameda après avoir été largement impacté par la chute de l’empire de SBF. L’entreprise s’était associée à FTX sur un fonds levé avec les capitaux d’investisseurs extérieurs.

Sino Global réclame 67M$ à FTX et Alameda

Sino Global est une entreprise appartenant à Matthew Graham. Celle-ci vient de déposer une plainte contre FTX et Alameda pour un montant de 67.3 millions de dollars exactement. Si la somme paraît importante, elle est pourtant justifiée. En effet, elle représente la somme due par les deux entités à Liquid Value, une branche de Sino Global.

À l’époque, Sino Global avait investi dans des tokens qui ont, plus tard, vu leur valeur chuter brutalement alors que FTX était en train de s’effondrer. Ainsi, la somme réclamée par Sino Global correspond à des fonds levés conjointement avec FTX en 2021.

cryptonaute twitter

Une levée de fond commune avec FTX

La fonds visait à recueillir 200 millions de dollars et ciblait majoritairement les particuliers fortunés. Cette approche a marqué un point de départ important pour Sino. Il s’agissait effectivement de la première fois que la société recherchait des capitaux auprès d’investisseurs extérieurs et via un canal officiel.

Du côté du marketing, orchestré par FTX, il était expliqué que l’entreprise avait gros à proposer à Sino Global. Grâce à l’exposition à l’immensité de tokens présentés par SBF, l’entreprise pouvait, entre autres, aider Sino Global de manière très efficace. En janvier 2022. Le fonds avait alors déjà atteint les 90 millions de dollars, avec FTX comme investisseur de référence.

Du rêve à la réalité

En 2023, le fonds n’est plus enregistré auprès de la SEC, bien qu’il soit encore actif auprès de l’Autorité monétaire des îles Caïmans. Sino Global a également déclaré que son « exposition directe à l’échange FTX était limitée à sept personnes actuellement en détention ».

Peu de temps après l’effondrement de FTX, Sino avait publié une déclaration sur Twitter où elle expliquait sa surprise face à l’affaire :

« Nous pensions que FTX était un bon acteur, engagé à faire avancer l’industrie. Nous regrettons profondément cette confiance mal placée. »

À l’instar de nombreux autres utilisateurs, particuliers et professionnels, Sino Global a donc découvert avec effrois les tenants et les aboutissants de l’affaire FTX, des agissements de SBF et d’Alameda, et tout ce qui a alors causé la fin de l’un des acteurs majeurs de l’industrie.


Sources : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram