Actualités

Japon : SBI lance le premier échangeur crypto soutenu par une banque

SBI Holdings vient d’annoncer le lancement de sa plateforme d’échange de monnaie virtuelle. Il s’agit du premier crypto-exchange japonais détenu à 100% par une institution financière. Seul le Ripple (XRP) sera proposé pour le moment.

 

Le puissant groupe SBI basé au Japon propose des services financiers depuis 1999. Comme reporte Nikkei, SBI Holdings vient tout juste d’ouvrir son service de trading de devises digitales avec quelques semaines de retard.

Baptisé VCTRADE, seuls les utilisateurs pré-inscrits peuvent utiliser le service pour le moment, les autres traders intéressés devront encore attendre environ 1 mois.

SBI a notifié que le XRP serait pour l’instant la seule crypto-monnaie disponible sur le service. La devise digitale de Ripple sera ensuite rejointe par le bitcoin et le bitcoin cash.

Comme explique Coindesk, proposer seulement le XRP à l’ouverture n’est pas surprenant étant donné l’implication de SBI Holdings dans la firme californienne Ripple.

Il aura fallu plus d’un an et demi à SBI pour lancer son service. L’institution financière a créé une filiale dédiée à la crypto-monnaie nommée SBI Virtual Currencies en octobre 2016. Puis a reçu l’approbation de la SEC japonaise en septembre dernier. Prévue pour février, le groupe a finalement repoussé son ouverture à juin.

En avril 2018, Cryptonaute reportait que Yahoo Japan avait racheté une participation minoritaire dans un service de ce genre. Plus tôt le mois dernier, le groupe japonais Mitsubishi UFJ Financial annonçait vouloir lancer sa propre crypto-monnaie baptisée MUFG Coin d’ici l’année prochaine.

SBI Holdings a également récemment investi dans un wallet hardware au format carte de crédit nommé Cool Wallet S et développé par une jeune startup taïwanaise.

A voir aussi :

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé