Actualités

Plus de 3,5 millions de crypto-traders au Japon selon une étude de la FSA

La FSA japonaise a publié une étude concernant le marché crypto-monnaie au Japon, on apprend que plus de 3,5 millions de personnes échangent des devises digitales sur l’archipel.

 

L’agence japonaise de régulation financière a publié une étude avec différentes statistiques et chiffres sur les citoyens japonais qui utilisent les monnaies virtuelles.

Après une enquête menée en collaboration avec 17 échangeurs de crypto-monnaies durant plusieurs mois, on peut retenir que :

  • 3,5 millions de japonais échangent des crypto-monnaies
  • Les 5 devises les plus échangées sont : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, Litecoin
  • Les traders ont la vingtaine pour la majorité

3,5 millions d’investisseurs représente environ 2,7% de la population totale japonaise. Concernant les cryptos les plus populaires, pas de surprise par rapport au marché mondial. L’âge des traders concorde avec une autre étude menée par une agence américaine indiquant que 25% des étudiants utilisaient leur prêt étudiant pour acheter de la crypto-monnaie.

Actuellement le Japon se montre très ferme envers les plateformes d’échange avec la mise en place d’une licence obligatoire pour exercer. L’échangeur japonais Coincheck (très connu pour avoir essuyé un hack de 500 millions de dollars en devise NEM) ne pouvait pas prétendre à cette licence et a été racheté par la firme d’investissement Monex qui souhaite investir dedans pour améliorer le service et obtenir cette licence.

Le mois dernier, on apprenait aussi le déménagement de Binance du Japon jusqu’à Malte, suivi de l’échangeur japonais Bitfinex très intéressé pour déménager en Suisse.

A lire aussi : 500 nouveaux enquêteurs japonais pour combattre le cybercrime et les vols de cryptos

Source : Bitcoin.com / Crédit miniature : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *