Actualités

SBI Holdings investit $15M dans la startup blockchain Tangem

Tangem, un fabricant de “billets intelligents Bitcoin”, a levé 15 millions de dollars auprès de SBI Crypto Investment, la filiale blockchain du puissant groupe japonais SBI Holdings.

 

D’après un communiqué de presse, SBI Crypto Investment a investi 15 millions de dollarssoit environ 13,2 millions d’euros – dans la startup Tangem avec l’objectif d’accélérer l’adoption de la blockchain.

“Nous franchissons une étape importante dans notre mission consistant à intégrer la blockchain à la vie de tous les jours. Notre technologie a fait ses preuves après le lancement des cartes Tangem pour le Bitcoin. Grâce à ce financement, nous pourrons étendre notre offre de produits à d’autres industries et fournir un meilleur support aux entreprises qui adhèrent à l’idée de la distribution physique des crypto-monnaies.” a commenté Andrey Kurennykh, cofondateur de Tangem.

Tangem est une jeune entreprise dont la mission est de simplifier l’acquisition et l’utilisation de la crypto-monnaie. En mai 2018, elle a dévoilé ses premiers “billets intelligents” contenant du Bitcoin d’une valeur allant de 0.1 à 0.5 BTC.

“Le portefeuille matériel de Tangem est sécurisé et accessible. C’est un outil important pour promouvoir l’adoption massive des actifs numériques et de la blockchain.” a ajouté Yoshitaka Kitao, président de SBI Holdings.

L’année dernière, SBI Holdings a lancé un crypto-exchange baptisé VcTrade. Le groupe a également soutenu la firme taïwanaise CoolBitX et son CoolWallet S, un crypto-wallet physique au format carte de crédit.

> Ledger Nano X : Ledger présente son nouveau crypto-wallet Bluetooth

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé