ActualitésBitcoin

Une startup lance des billets de banque bitcoin physiques

Pour accélérer l’adoption du bitcoin, une startup a développé des ‘billets de banque intelligents’. Les premiers ont été mis en vente dans un magasin à Singapour.

 

Tangem est une entreprise installée en Asie et en Europe qui souhaite simplifier et améliorer l’acquisition et l’utilisation de la devise bitcoin. Elle a créé des billets bitcoin physiques contenant chacun une valeur allant de 0.1 à 0.5 BTC.

Dans un communiqué de presse publié sur PRNewsWire, on apprend que le billet est développé sur une puce Samsung S3D350A et est conforme aux normes de sécurité Common Criteria EAL6+ et EMVCo.

Grâce à ses billets qui font office de portefeuilles froids (cold wallet), vous pouvez effectuer des achats de façon anonyme et instantanée sans payer de frais de transaction ni attendre de confirmation.

L’entrepreneur Vijay Sondhi vient de rejoindre la startup, il travaillait chez Visa depuis 2013 en tant que directeur de l’innovation et occupera désormais le poste de conseiller stratégique chez Tangem.

Sur le site de Tangem, on peut voir que l’entreprise souhaite mettre en circulation son premier million de dollars en billets physiques bitcoin d’ici la fin de l’année et compte envoyer 10 000 billets à ses partenaires autour du monde.

A voir aussi : Kanye West : “J’ai voulu utiliser Bitcoin depuis que j’ai vu Tubman sur les billets de 20 dollars”

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*