La fondation Ethereum dévoile ses plans pour l’avenir

Au cours de la prochaine année, la fondation Ethereum prévoit d’investir 30 millions de dollars dans son écosystème, dont 8 millions pour les projets en cours, 19 millions pour les futurs projets et 3 millions pour sensibiliser et former les développeurs.

 

Dans un article de blog publié hier, la fondation Ethereum a annoncé qu’elle consacrerait 8 millions de dollars afin de renforcer l’écosystème Ethereum par le biais d’initiatives à court terme telles que ETH 1.x, le nom de code donné à un ensemble de mises à jour destiné à être adopté prochainement.

La fondation dépensera également 19 millions de dollars dans les nouveaux projets de mises à l’échelle du réseau Ethereum comme ETH 2, qui regroupe plusieurs MAJ, passées de projet à un réel travail d’ingénierie, ou encore Plasma, une sorte de Lightning Network pour Ethereum.

Enfin, la fondation utilisera 3 millions de dollars pour former les développeurs de l’écosystème et organiser des conférences sur Ethereum tout autour du monde.

Ethereum est une plateforme et les développeurs qui l’utilisent sont un élément clé de son avenir. Il est essentiel d’investir dans les ressources humaines afin de développer la communauté Ethereum et d’assurer notre succès à long terme.” a écrit la fondation.

Aujourd’hui, la fondation détient environ 0,6% de l’ensemble des ethers en circulation. Ses avoirs sont censés diminuer avec le temps, car ils sont investis progressivement dans l’écosystème.  Selon la dernière étude de la firme d’analyse blockchain Chainalysis, 376 individus possèdent 33% des ETH en circulation.

> EDF s’associe à iExec et déploie une DApp sur Ethereum

> LVMH, ConsenSys et Microsoft lancent la plateforme blockchain AURA


La newsletter de Cryptonaute :