SEBA Crypto s’associe à Loomis pour créer un service de garde pour les crypto-actifs

La crypto-banque suisse SEBA Crypto AG s’est associée à la société Loomis – spécialisée dans le transport de fonds – dans le but de proposer une offre custody pour les crypto-monnaies.

 

Dans un communiqué, SEBA Crypto a annoncé avoir conclu un partenariat avec l’entreprise suédoise Loomis afin d’offrir un service de conservation à froid (cold wallet) pour les actifs numériques comme Bitcoin et Ethereum.

La solution sera proposée aux institutions, entreprises mais aussi aux particuliers.

“Ce partenariat stratégique avec Loomis souligne notre engagement à respecter les normes les plus strictes requises pour être une entité réglementée.” a déclaré Guido Buehler, directeur général et cofondateur de SEBA Crypto AG.

En septembre, SEBA Crypto annonçait avoir levé 100 millions de francs suisses et avait pour ambition d’obtenir une licence bancaire. La crypto-banque a récemment indiqué avoir déposé une demande de licence auprès de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et espère l’acquérir d’ici juin 2019.

“Cette collaboration nous permet d’offrir une solution de conservation physique pour les crypto-monnaies avec un partenaire visionnaire et réputé dans l’industrie cryptographique.” a ajouté Urs Röösli, le président de Loomis.

> Fidelity va créer une infrastructure (trading et custody) pour les crypto-monnaies

> SwissOne va lancera prochainement un fonds indiciel de crypto-monnaies réglementé


La newsletter de Cryptonaute :