Accueil La SEC demande la permission de geler tous les actifs liés à Binance.US
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

La SEC demande la permission de geler tous les actifs liés à Binance.US

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-us-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La guerre entre les plateformes cryptos et la SEC est bien lancée. Également impliquée dans une procédure contre Coinbase, le gendarme financier américain avance aussi sur le dossier Binance. Et aurait même demander la permission au tribunal pour geler l’ensemble des actifs liés à la filiale Binance.US.

Une demande d’urgence déposée par la SEC

Ce mardi, le gendarme financier américain vient de déposer une ordonnance d’urgence auprès de la Cour de district des Etats-Unis, dans le but de geler les actifs liés à Binance US. Une démarche qui s’inscrit dans la continuité de sa plainte déposée contre l’exchange en début de semaine.

La demande concernerait deux sociétés associées à Binance US, à savoir BAM Management US Holdings et BAM Trading Services. En outre, elle concernerait aussi une demande de rapatriement d’actifs appartenant aux clients Binance.US vers les Etats-Unis. Une demande qui concerne aussi bien les actifs fiduciaires que des crypto monnaies.

En cas d’acceptation par le juge, la filiale américaine de Binance pourrait devoir rapatrier l’ensemble de ses actifs et se voir sommer de préserver l’ensemble de ses archives. Si l’on reprend les griefs adressés à l’exchange de CZ, la SEC a notamment reproché la perméabilité entre la branche mondiale de l’exchange et sa filiale américaine. C’est dans le but précis de lever le voile sur cette incertitude que la SEC a entamé sa demande d’urgence.

cryptonaute twitter

CZ et Binance US répondent !

La demande de la SEC a rapidement trouvé un écho de poids chez Binance. CZ en personne a d’ailleurs tenu à se montrer rassurant à l’égard de la communauté. En insistant sur le fait que Binance.com n’était pas concerné par la demande. 

La succursale américaine a, elle aussi, réagit à l’annonce de cette nouvelle démarche de la SEC. En se voulant surtout factuelle.

CZ et Binance US répondent ! 

« Cet après-midi, la SEC a déposé une requête demandant une ordonnance d’interdiction temporaire et une injonction préliminaire contre Binance.US tentant, entre autres, de geler les actifs de la société Binance.US. Les actifs des utilisateurs restent sûrs et sécurisés et la plateforme continue d’être pleinement opérationnelle, les dépôts et les retraits fonctionnant normalement. »

La branche américaine fait surtout savoir qu’elle maintenait ses services en attendant une décision de justice. Ces derniers jours, Binance est en contact quasi permanent avec la SEC.

Si le marché crypto a pu palir des différentes actions de la SEC ces derniers jours, cette nouvelle n’a pas eu d’impact négatif sur le marché. Et même au contraire. Après un début de semaine compliqué, Bitcoin relève la tête. Sur les dernières 24 heures, la mère des cryptomonnaies affiche une hausse de plus de 3 %. Pour à nouveau flirter avec le seuil des 27 000 dollars.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram