Accueil Le service de crypto-sécurité Fireblocks lève 16 millions de dollars
Actualités Financières, Toute l'actualité

Le service de crypto-sécurité Fireblocks lève 16 millions de dollars

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Spécialisée dans le transfert sécurisé de crypto-actifs, la startup Fireblocks vient de réussir haut la main une première levée de fonds.

 

D’après Coindesk, le tour de financement de série A de Fireblocks a réuni la coquette somme de 16 millions de dollars. De grands fonds d’investissement comme Cyberstarts, Tenaya Capital et Eight Roads (Fidelity Investment) ont participé au financement de la jeune société.

Cette levée de fonds permettra à Fireblocks, qui a déjà séduit d’importants clients tels que Galaxy Digital ou Genesis Global Trading, d’étendre ses services et son infrastructure.

Ces derniers mois, la startup aurait supervisé des transferts de centaines de millions de dollars en cryptomonnaies. En outre, les services de Fireblocks sont également déjà intégrés auprès de 15 crypto-exchanges, et prennent en charge plus de 180 tokens et stablecoins.

“Alors que les actifs basés sur blockchains sont sécurisés cryptographiquement, les déplacer est un cauchemar. Après avoir interrogé plus de 100 clients institutionnels, y compris des fonds spéculatifs, des courtiers, des bourses et des banques, nous avons conclu que le processus actuel était lent et très sensible aux cyberattaques et aux erreurs humaines.” a commenté Michael Shailov, l’un des fondateurs de Fireblocks.

Si Fireblocks attire autant l’attention, c’est aussi parce que l’entreprise a implémenté avec succès la sécurité par calcul multipartite ou MPC (pour multiparty computation). Ainsi, au lieu d’utiliser une clé privée unique (plus facilement piratable), le calcul MPC oblige plusieurs parties à se réunir pour déduire collectivement la clé privée et pouvoir effectuer des transactions.

Un certain nombre d’éléments très demandés par les institutionnels, qui expliquent la facilité avec laquelle Fireblocks a pu lever autant de fonds.

> Le brasseur de Budweiser investit dans la startup blockchain BanQu

> CoinMetrics rachète le fournisseur de crypto-indices Bletchley Indexes

> Cypherpunk Holdings investit 100 000$ dans Samourai Wallet

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram