Cypherpunk Holdings investit 100 000$ dans Samourai Wallet

La startup britannique Katana Cryptographic, éditrice du portefeuille Bitcoin Samourai Wallet, a collecté 100 000 dollars auprès du fonds de placement canadien Cypherpunk Holdings.

 

Katana Cryptographic propose une application de portefeuille en ligne sur Android nommée Samourai Wallet et permettant de stocker du Bitcoin. La solution est vendue comme très respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs.

D’après un communiqué de presse, la jeune pousse installée à Londres depuis l’année dernière a reçu un investissement de 100 000 dollars de Cypherpunk Holdings, un véhicule d’investissement fondé en 1995 et coté en bourse sous l’indice HODL.

“Nous avons rencontré Katana et avons été très impressionnés par les technologies qu’ils développent et par leur engagement en matière de protection de la vie privée. Nous partageons des valeurs similaires, nous sommes donc ravis de pouvoir contribuer au développement futur des produits Katana à un stade aussi précoce.” a déclaré Dominic Frisby, PDG de Cypherpunk.

En bêta depuis 3 ans et utilisée par environ 30 000 personnes, l’application Samourai Wallet devrait sortir officiellement en juin prochain.

“Alors que la confidentialité des transactions devient la norme par défaut pour les portefeuilles numériques, Samourai pourrait ouvrir la voie en matière d’innovation de fongibilité.” a ajouté Jon Matonis, économiste en chef chez Cypherpunk.

Les fonds levés permettront à la startup d’accélérer le développement de ses produits (Ricochet, Stonewall, Whirlpool, Dojo ainsi que Samourai) et de renforcer son support client.

> Samsung investit €2,6M dans la startup de crypto-wallets Ledger


La newsletter de Cryptonaute :