Accueil Les services secrets font les éloges de la blockchain et dévoilent leur collection NFT
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les services secrets font les éloges de la blockchain et dévoilent leur collection NFT

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

nft-service-secret-opensea-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si les représentants de l’état se montrent souvent critiques à l’égard des cryptomonnaies, ce n’est pas le cas des services secrets américains. Sur Reddit, ils se sont montrés élogieux sur les technologies blockchain et disposeraient même d’une collection de NFT.

La transparence de la blockchain mise en avant !

Lors de ce live organisé sur Reddit par les services secrets américains et la Bay Area Regional Enforcement Allied Computer Team, des professionnels du renseignements ont pu répondre à de nombreuses questions des utilisateurs.

Lors de ce “Ask Me Anything” qui aura duré près de 2 heures ce lundi, l’agence et le groupe de travail REACT ont ainsi pu expliquer comment ils résolvaient les crimes en lien avec de la crypto monnaie. Et pour les intervenants, la blockchain reste une mine d’or pour traquer les délits financiers et les arnaques crypto.

La blockchain nous offre une opportunité extraordinaire de suivre les flux d’argent.

Pour rappel, l’an dernier, les arnaques crypto ont pour la première fois dépassé le seuil des 20 milliards de dollars.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que REACT ?

Partie prenante lors de l’intervention, REACT est un groupe composé de détectives locaux et de partenaires fédéraux. L’entité a été mise sur pied par le législateur californien à la fin des années 1990. La mission principale du collectif est de s’occuper des crimes de haute technologie. 

Avec le développement des actifs numériques, une partie du travail de REACT s’est concentré sur les crimes basées sur la blockchain. Au cours du live Reddit, le groupe s’est notamment targué d’avoir pu récupéré des millions de dollars volés aux victimes. Au cours des neuf derniers mois, le groupe dit avoir restitué des crypto-monnaies à 17 victimes différentes.

Le groupe a par ailleurs voulu assuré que les autorités disposaient aujourd’hui d’outils redoutables pour surveiller le secteur des actifs numériques comme c’est déjà le cas avec les acteurs de la finance traditionnelle. Durant ce live, il a aussi été question de sensibiliser les potentielles victimes sur les démarches à adopter. Car pour les forces de l’ordre, le travail d’identification des victimes peut parfois s’avérer fastidieux.

C’est dans cette logique que les intervenants ont rappelé la nécessité de signaler les escroqueries auprès des juridictions compétentes. Car c’est par ce seul biais que des démarches de récupération des fonds peuvent être entreprises.

Chaque cas est différent, mais il n’y a pas d’espoir si vous ne signalez pas l’escroquerie.

Les services secrets se lancent dans les NFT

Lors de ce “Ask Me Anything”, les questions ont parfois été plus légères. Un utilisateur du forum a demandé aux intervenants s’ils envisageaient de publier un token ou un mème coin. Les intervenants ont alors présenté leur collection NFT existante depuis l’an dernier. Une collection qui met en scène plusieurs agents dans des lieux mythiques de San Francisco comme Alcatraz.

Nous essayons d’en apprendre le plus possible sur les différents actifs numériques de cet espace.

Sur le ton de l’humour, les services secrets américains ont aussi donné quelques conseils aux utilisateurs.

Vous voulez cacher vos transactions financières aux services de police ? : utilisez de l’argent liquide.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram