La province chinoise du Sichuan vise à faire croître l’industrie du métaverse à 34,4 milliards de dollars d’ici 2025
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

La province chinoise du Sichuan vise à faire croître l’industrie du métaverse à 34,4 milliards de dollars d’ici 2025

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
metaverse-chine
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Située dans le sud-ouest de la Chine, la province du Sichuan a été jadis l’une des plaques tournantes du minage de crypto-monnaies sur le plan global. Suite au durcissement de la position du gouvernement central chinois à propos du minage crypto, cette province a pris un nouveau cap vers l’avenir en se tournant vers le métaverse.

Faire progresser l’industrie du métaverse

Le Sichuan s’est fixé un objectif plutôt audacieux : faire prospérer l’industrie émergente du métavers pour qu’elle atteigne une envergure colossale, une valeur de marché estimée à 250 milliards de yuans d’ici 2025, soit environ 34,4 milliards de dollars.

Le plan d’action dévoilé par le gouvernement provincial de la région montre une toile d’opportunités assez intéressante. Les dirigeants du Sichuan proposent en effet la construction de parcs industriels liés au métaverse et s’engagent aussi à soutenir au moins 15 entreprises de pointe dans ce secteur.

Les divers projets mentionnés par le gouvernement mettent également un accent particulier sur l’optimisation de l’infrastructure blockchain, la préservation de la vie privée et l’évolution du contrôle de la chaîne croisée. Ils sont visiblement déterminés à établir des bases solides pour un métaverse responsable et performant.

Au cœur de cette vision, l’amélioration de la gouvernance numérique se détache comme l’un des piliers essentiels. Le Sichuan reconnaît l’importance de la réglementation et de la protection des informations personnelles, de la sécurité en ligne et de la sauvegarde des données dans le métaverse. Le plan projette ainsi un avenir dans lequel les citoyens pourront évoluer en toute confiance dans cet espace virtuel en plein essor.

Ce n’est pas simplement un projet interne du gouvernement, mais une initiative qui s’ouvre aux idées et aux réflexions de tous. Sichuan invite le public à participer en offrant leurs commentaires jusqu’au 22 août.

cryptonaute twitter

La Chine s’intéresse à la technologie blockchain de plus en plus

Malgré l’interdiction des transactions en crypto-monnaies en septembre 2021, la Chine n’a clairement pas l’intention de se désolidariser de l’avenir numérique prometteur apporté par la blockchain. Le pays persiste dans son engagement à bâtir une économie numérique florissante et à ériger sa propre infrastructure blockchain.

Cette démarche s’inscrit dans une perspective ambitieuse où les mastodontes technologiques chinois, tels qu’Alibaba et Tencent, prennent les rênes du développement en mettant l’accent sur la création de leurs propres blockchains de consortium.

Au cours du mois de mai, Pékin a pris une initiative significative en publiant un whitepaper qui pose les fondations de cet avenir prometteur. L’objectif consiste à encourager l’innovation et à favoriser l’épanouissement de l’industrie du Web3. En aspirant à transformer Pékin en un pôle mondial d’innovation pour l’économie numérique, le gouvernement chinois se projette dans le rôle de catalyseur, créant ainsi un environnement fertile pour les esprits créatifs et les pionniers numériques.

Cette détermination à évoluer au-delà des restrictions antérieures souligne la volonté du pays de ne pas simplement s’adapter au changement, mais de le guider activement.

Au fur et à mesure que les géants technologiques chinois déploient leurs propres blockchains de consortium, ils jettent les bases d’une collaboration et d’une coopération étendues, ouvrant la voie à un écosystème numérique interconnecté et robuste.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram