Accueil La Banque de Chine émet 28 millions $ de jetons numériques sur la blockchain Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Banque, Toute l'actualité

La Banque de Chine émet 28 millions $ de jetons numériques sur la blockchain Ethereum

ethereum-blockchain-chine
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La filiale de la banque d’investissement BOCI de Bank of China vient d’émettre 28 millions de dollars de jetons numériques. Notons que les jetons sont régis par les lois de Hong Kong et de la Suisse.

28 millions de dollars de jetons titrisés émis par BOCI

200 millions de yuans chinois, soit près de 28 millions de dollars de jetons titrisés, ont été émis sur la blockchain Ethereum. L’opération a été réalisée le 12 juin par la filiale de la banque d’investissement BOCI de Bank of China. C’est une étape marquante qui lui a d’ailleurs permis de devenir la première institution financière chinoise à avoir émis un titre tokénisé à Hong Kong.

Le produit sera proposé aux clients de BOCI dans la région Asie-Pacifique. Notons que l’opération a été lancée avec la collaboration de la banque d’investissement UBS. Ying Wang, le directeur général adjoint de BOCI, a ajouté que le lancement de produits structurés numériques basés sur la blockchain devrait simplifier les marchés et les produits d’actifs numériques pour leurs clients de la région Asie-Pacifique. Ils ont d’ailleurs été tout spécifiquement conçus pour eux.

Source : Twitter
cryptonaute twitter

Créer de nouvelles opportunités de marché

De son côté, la banque d’investissement UBS a également tokénisé d’autres produits financiers en parallèle à cette opération. Cela concerne notamment les titres à revenu fixe et le financement repo. Notons qu’elle avait déjà émis 50 millions de dollars tokénisés en décembre 2022 sur une blockchain autorisée, régis par les lois anglais et suisses.

Le choix de la BOCI d’introduire des titres tokénisés représente une avancée assez significative pour l’industrie des crypto-monnaies chinoise. Cela vient aussi témoigner de l’acceptation progressive de la technologie blockchain et des actifs numériques. À cela s’ajoute le fait que l’autorité monétaire de Hong Kong semble encourager les banques à travailler avec des entreprises crypto en leur simplifiant l’ouverture de comptes bancaires.

En tirant parti de la technologie blockchain, BOCI vient ainsi simplifier l’émission de titres en rendant l’opération plus transparente, plus accessible, plus sécurisée et surtout, plus efficace. Rappelons que les titres numériques proposés par BOCI viennent combiner les titres traditionnels avec les avantages de la technologie blockchain. Le rendement de ces produits d’investissement sera par ailleurs basé sur la performance d’un actif ou d’un indice sous-jacent.

Une utilisation à bon escient de la blockchain

En utilisant la blockchain Ethereum pour émettre ses titres tokénisés, BOCI créer de nouvelles opportunités sur le marché. La technologie blockchain permet en effet la création de jetons numériques représentant les droits de propriété des actifs sous-jacents. Cela vient ainsi simplifier et sécuriser le transfert et l’enregistrement de la propriété.

L’émission de titres numérisés par la BOCI en collaboration avec UBS vient ainsi confirmer le potentiel de la technologie blockchain à révolutionner l’industrie financière.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram