Accueil L’exchange Kraken continue son expansion avec l’obtention d’une licence aux Pays-Bas
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’exchange Kraken continue son expansion avec l’obtention d’une licence aux Pays-Bas

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kraken vient d’obtenir l’enregistrement de fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) auprès de la banque centrale néerlandaise (DNB). Cette licence lui permet désormais d’offrir l’ensemble de ses services aux utilisateurs cryptos néerlandais.

Kraken poursuit son expansion sur le marché européen

L’exchange Kraken continue sur sa lancée. Après avoir obtenu la licence EMI auprès de la Banque centrale d’Irlande en septembre dernier, il vient d’obtenir un enregistrement VASP de la Banque centrale néerlandaise (DNB). Cela marque ainsi une nouvelle étape dans leur stratégie d’expansion en Europe. Notons que l’obtention de cette licence permettra à la plateforme de proposer des services d’échange de crypto-monnaies, de portefeuilles, de transfert et de garde d’actifs numériques dans le pays.

Avec l’obtention de l’enregistrement VASP, Kraken est disponible en Belgique, en Irlande, en Italie, en Espagne, en Ukraine, au Royaume-Uni et dorénavant aux Pays-Bas. L’exchange poursuit son développement sur le marché européen, et ce, dans le respect des réglementations européennes. L’exchange décentralisé ne compte d’ailleurs continuer sur sa lancée et cherche encore à obtenir d’autres licences sur d’autres marchés européens.

cryptonaute twitter

Une stratégie de développement bien pensée

L’annonce a été rendue publique hier, sur le blog de Kraken, avant d’être relayée sur X. Pour Brian Gahan, directeur général de Kraken pour l’Europe, les étoiles sont alignées, permettant à l’exchange d’accélérer leur stratégie de croissance. En gagnant ainsi le droit d’opérer aux Pays-Bas, ils espèrent attirer à la fois les traders professionnels que les utilisateurs de cryptos débutants. D’ailleurs, l’offre crypto de la plateforme est aussi large que diversifiée, permettant ainsi à chacun de trouver ce qu’il recherche.

Pourquoi les Pays-Bas plutôt qu’un autre pays d’Europe ? Déjà, les Pays-Bas sont reconnus pour leur industrie financière solide et leur fort intérêt pour la fintech. Ensuite, ils affichent un des taux d’adoption des crypto-monnaies les plus élevés de l’Europe. En effet, près de 20 % des néérlandais possèderaient des crypto-monnaies. Enfin, Kraken ne fait que renforcer son positionnement dans le pays puisqu’en octobre dernier, il avait déjà annoncé l’acquisition du courtier en crypto-monnaie néerlandais Coin Meester B.V. (BCM).

L’importance de se conformer à la réglementation

Avec la mise en place du cadre réglementaire des marchés des crypto-actifs (MiCA) de l’Union européenne, Kraken a relativement accéléré sa stratégie d’expansion en Europe. D’ailleurs, la plateforme de crypto-monnaies prévoit de ne pas s’arrêter là et d’accroître ses parts de marchés en Europe dans les prochaines années.


Source : Kraken


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram