Kraken vient d’obtenir l’enregistrement de fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) auprès de la banque centrale néerlandaise (DNB). Cette licence lui permet désormais d’offrir l’ensemble de ses services aux utilisateurs cryptos néerlandais.
Kraken poursuit son expansion sur le marché européen
L’exchange Kraken continue sur sa lancée. Après avoir obtenu la licence EMI auprès de la Banque centrale d’Irlande en septembre dernier, il vient d’obtenir un enregistrement VASP de la Banque centrale néerlandaise (DNB). Cela marque ainsi une nouvelle étape dans leur stratégie d’expansion en Europe. Notons que l’obtention de cette licence permettra à la plateforme de proposer des services d’échange de crypto-monnaies, de portefeuilles, de transfert et de garde d’actifs numériques dans le pays.
Avec l’obtention de l’enregistrement VASP, Kraken est disponible en Belgique, en Irlande, en Italie, en Espagne, en Ukraine, au Royaume-Uni et dorénavant aux Pays-Bas. L’exchange poursuit son développement sur le marché européen, et ce, dans le respect des réglementations européennes. L’exchange décentralisé ne compte d’ailleurs continuer sur sa lancée et cherche encore à obtenir d’autres licences sur d’autres marchés européens.
Another milestone in our European growth strategy – Kraken received a registration from the Dutch Central Bank 🤝
We look forward to welcoming all the new Dutch clients that are looking for an easier, better & more secure crypto experience.
Read more ⤵️ https://t.co/9rG46vUyit
— Kraken Exchange (@krakenfx) February 8, 2024
Une stratégie de développement bien pensée
L’annonce a été rendue publique hier, sur le blog de Kraken, avant d’être relayée sur X. Pour Brian Gahan, directeur général de Kraken pour l’Europe, les étoiles sont alignées, permettant à l’exchange d’accélérer leur stratégie de croissance. En gagnant ainsi le droit d’opérer aux Pays-Bas, ils espèrent attirer à la fois les traders professionnels que les utilisateurs de cryptos débutants. D’ailleurs, l’offre crypto de la plateforme est aussi large que diversifiée, permettant ainsi à chacun de trouver ce qu’il recherche.
Pourquoi les Pays-Bas plutôt qu’un autre pays d’Europe ? Déjà, les Pays-Bas sont reconnus pour leur industrie financière solide et leur fort intérêt pour la fintech. Ensuite, ils affichent un des taux d’adoption des crypto-monnaies les plus élevés de l’Europe. En effet, près de 20 % des néérlandais possèderaient des crypto-monnaies. Enfin, Kraken ne fait que renforcer son positionnement dans le pays puisqu’en octobre dernier, il avait déjà annoncé l’acquisition du courtier en crypto-monnaie néerlandais Coin Meester B.V. (BCM).
L’importance de se conformer à la réglementation
Avec la mise en place du cadre réglementaire des marchés des crypto-actifs (MiCA) de l’Union européenne, Kraken a relativement accéléré sa stratégie d’expansion en Europe. D’ailleurs, la plateforme de crypto-monnaies prévoit de ne pas s’arrêter là et d’accroître ses parts de marchés en Europe dans les prochaines années.
Source : Kraken
Sur le même sujet :
- Kraken engage un ancien cadre de Coinbase et N26 pour booster son expansion à l’international
- Suite à la plainte contre son exchange, le cofondateur de Kraken s’en prend à la SEC
- Kraken est sur le point de racheter un exchange néerlandais pour se développer en Europe
Lancé Novembre 2024
- Accent sur la communauté
- Succès de la prévente et récompenses de staking
- Un mélange de mème et d'utilité
Lancé Août 2024
- Unifie les meilleurs mèmes du monde
- Pièces mèmes stakées sur une seule plateforme
- Grosses récompenses disponibles
Lancé Novembre 2024
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet