Accueil L’exchange Kraken continue son expansion avec l’obtention d’une licence aux Pays-Bas
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’exchange Kraken continue son expansion avec l’obtention d’une licence aux Pays-Bas

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kraken vient d’obtenir l’enregistrement de fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) auprès de la banque centrale néerlandaise (DNB). Cette licence lui permet désormais d’offrir l’ensemble de ses services aux utilisateurs cryptos néerlandais.

Kraken poursuit son expansion sur le marché européen

L’exchange Kraken continue sur sa lancée. Après avoir obtenu la licence EMI auprès de la Banque centrale d’Irlande en septembre dernier, il vient d’obtenir un enregistrement VASP de la Banque centrale néerlandaise (DNB). Cela marque ainsi une nouvelle étape dans leur stratégie d’expansion en Europe. Notons que l’obtention de cette licence permettra à la plateforme de proposer des services d’échange de crypto-monnaies, de portefeuilles, de transfert et de garde d’actifs numériques dans le pays.

Avec l’obtention de l’enregistrement VASP, Kraken est disponible en Belgique, en Irlande, en Italie, en Espagne, en Ukraine, au Royaume-Uni et dorénavant aux Pays-Bas. L’exchange poursuit son développement sur le marché européen, et ce, dans le respect des réglementations européennes. L’exchange décentralisé ne compte d’ailleurs continuer sur sa lancée et cherche encore à obtenir d’autres licences sur d’autres marchés européens.

cryptonaute twitter

Une stratégie de développement bien pensée

L’annonce a été rendue publique hier, sur le blog de Kraken, avant d’être relayée sur X. Pour Brian Gahan, directeur général de Kraken pour l’Europe, les étoiles sont alignées, permettant à l’exchange d’accélérer leur stratégie de croissance. En gagnant ainsi le droit d’opérer aux Pays-Bas, ils espèrent attirer à la fois les traders professionnels que les utilisateurs de cryptos débutants. D’ailleurs, l’offre crypto de la plateforme est aussi large que diversifiée, permettant ainsi à chacun de trouver ce qu’il recherche.

Pourquoi les Pays-Bas plutôt qu’un autre pays d’Europe ? Déjà, les Pays-Bas sont reconnus pour leur industrie financière solide et leur fort intérêt pour la fintech. Ensuite, ils affichent un des taux d’adoption des crypto-monnaies les plus élevés de l’Europe. En effet, près de 20 % des néérlandais possèderaient des crypto-monnaies. Enfin, Kraken ne fait que renforcer son positionnement dans le pays puisqu’en octobre dernier, il avait déjà annoncé l’acquisition du courtier en crypto-monnaie néerlandais Coin Meester B.V. (BCM).

L’importance de se conformer à la réglementation

Avec la mise en place du cadre réglementaire des marchés des crypto-actifs (MiCA) de l’Union européenne, Kraken a relativement accéléré sa stratégie d’expansion en Europe. D’ailleurs, la plateforme de crypto-monnaies prévoit de ne pas s’arrêter là et d’accroître ses parts de marchés en Europe dans les prochaines années.


Source : Kraken


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram