Accueil Bullish : 25% de tous les ETH en circulation sont en staking sur Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Bullish : 25% de tous les ETH en circulation sont en staking sur Ethereum

liquid-staking-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La quantité totale d’Ether (ETH) mis en staking sur Ethereum vient d’atteindre les 25%. Pour rappel, les récompenses de staking sont passées de 8.6% à 4% depuis la mise à niveau vers Shapella.

ETH : 25% de l’approvisionnement total placé en staking sur Ethereum

eth staking ethereum

Il s’agit d’une première historique pour Ethereum. Le token natif de la 2ème plus grosse blockchain au monde vient de battre un nouveau record : 25% des ETH sont maintenant en staking selon Validator Queue. Les mêmes données révèlent également que le nombre de token en staking sur Ethereum a connu une hausse importante après la mise à niveau vers Shapella, en avril 2023.

Cette mise à niveau avait notamment permis de réduire la taille des récompenses de validation, et de faire passer ces dernières de 8.6% à 4%, soit une réduction de plus de la moitié. Par ailleurs, Shapella avait également permis aux utilisateurs d’enfin procéder au retrait de leurs ETH placés en staking.

On retiendra également une plus grande facilité d’accès aux solutions de staking, notamment via Lido ou Rocket Pool. Les deux solutions ont, à elles seules, permis de voir le staking de 32ETH tout en débloquant des actifs stakés utilisables comme collatéraux en DeFi.

cryptonaute twitter

Lido mène la danse

Lido Finance, c’est tout de même plus de 31% des mises en staking d’ETH sur Ethereum. Cette information avait d’ailleurs suscité les inquiétudes et le questionnement de nombreux utilisateurs, notamment en raison de la grande concentration d’ETH sur ce seul service. La question de la décentralisation avait alors été posée.

Il convient toutefois de rappeler que d’autres solutions, similaires à Lido, sont également présentes sur le réseau. Le procédé pourrait alors être assimilé aux changements de mode de travail des mineurs qui décident de changer de pool de minage sur d’autres blockchains, à l’instar de Bitcoin, par exemple.

Juste derrière, Lido, on retrouve Coinbase, qui réunit environ 14% de la totalité des tokens placés en staking. Enfin, C’est Binance qui se distingue en 3ème position, avec seulement 4% du total des ETH placés dans une solution similaire à ses prédécesseurs, selon Dune.


Sources : Validator Queue


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram