Accueil Solana phone : échec programmé ?
Toute l'actualité

Solana phone : échec programmé ?

Solana smartphone échec programmé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le Solana phone a connu un véritable boom dans ses ventes, le mobile axé blockchain pourrait-il n’être qu’une hype temporaire ?

Solana phone : le smartphone qui intègre la blockchain

Présenté en juin 2022 à New York, le Solana phone promettait déjà une bonne dose d’innovation. Outre ses fonctionnalités évidentes de smartphone, le Solana Saga premier du nom propose l’intégration de la technologie blockchain. Objectif : amener le web3 et la blockchain à un plus grand nombre d’utilisateurs.

La mission de l’appareil mobile est donc simple en théorie, mais en pratique, les choses sont bien différentes. Après une annonce officielle de Solana Labs, affirmant que le Solana Saga avait sold out, les smartphones ont ainsi commencé à fleurir sur les places de marché d’occasion. Les prix atteignent alors 5,000$ sur eBay, contre 599$ sur le site officiel de Solana.

Par ailleurs, l’intégration de la blockchain au sein du Solana phone remet en question le positionnement de certaines classes d’utilisateurs, à l’instar des aînés, qui éprouvent déjà des difficultés avec les smartphones plus classiques.

cryptonaute twitter

L’effet BONK, toujours présent

solana phone

Afin de booster son offre, Solana Labs avait mis en place une offre de tokens BONK. Montant total de l’offre : 30 millions d’unités, soit 690$ en tout. Cependant, le cours actuel du token a connu une forte chute, avec un prix à 0.0000311$ en date du 15 décembre, puis une valeur de 0.00001983$ aujourd’hui, selon les données de CapMarketCap.

Le 17 décembre, le fondateur de Solend annonce que Solana proposera plusieurs airdrops dès l’année prochaine, lesquels seraient réservés aux utilisateurs du Solana phone.

La question des performances de l’appareil se voit alors éclipsée, pour des raisons mystérieuses, par la popularité du BONK. Solana Labs semble ainsi miser sur les performances du BONK afin de sauver un appareil qui aura eu quelques difficultés à se vendre à ses débuts.

Si le BONK vient toutefois à faire défaut aux investisseurs, les utilisateurs du Solana Phone pourraient ainsi se détourner de l’appareil, au profit des grandes marques, mieux connues et plus populaires.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram