Accueil Le mobile de Solana Labs enfin disponible au public !
solana-mobile
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’était le 23 juin 2022, Anatoly Yakovenko, CEO de Solana Labs, annonçait lors d’une conférence à New-York, le lancement de Solana Mobile. Aujourd’hui, le téléphone phare de Solana Mobile, le Solana Saga est disponible pour le grand public.

Une saga aussi mémorable qu’inattendue

Depuis le début de l’année 2022, Solana n’a cessé de nous surprendre avec ses annonces, toutes plus ambitieuses les unes que les autres. Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises, le 13 avril 2022, nous est présenté ce téléphone qui va révolutionner le monde de la blockchain.

Les ambitions de l’équipe ne sont pas de proposer un simple téléphone, derrière ce projet se cache une véritable idéologie :

Lorsque nous avons commencé à développer Saga, nous savions que nous devions créer un téléphone incroyable qui résisterait à tout autre appareil sur le marché. Et c’est exactement ce que nous avons fait, apportant la puissance de la blockchain au bout des doigts dans le monde entier avec un design élégant et des composants haut de gamme. 

Le Solana Mobile est dès aujourd’hui disponible pour le grand public et prêt à être expédié aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Suisse, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans l’Union Européenne.

Les propriétaires de Saga peuvent en plus de cela, réclamer un jeton Saga Genesis lorsqu’ils configurent leur appareil. Ce NFT qui ne peut pas être transféré et lié à l’appareil, sert de clef pour les Saga Rewards. Il permet ainsi de débloquer des offres et contenus exclusifs sur le répertoire d’application de Solana.

Nous voulions créer une expérience de bienvenue incroyable pour les utilisateurs de Saga qui vous permette d’explorer web3 tout de suite, et le jeton Saga genesis en est une partie importante. Soyez récompensé pour avoir possédé Saga ! 

cryptonaute twitter

Un smartphone au service du Web3

Le smartphone Saga sait se distinguer des autres téléphones, il intègre des fonctionnalités uniques qui ont pour vocation d’interagir avec l’écosystème Web3.

L’objectif étant d’établir un nouveau standard pour l’expérience web3 sur mobile.

Mais Solana ne s’arrête pas aux belles paroles, elle sait les accompagner d’actes. C’est pour cela que l’entreprise annonce le Solana Mobile Stack. C’est un projet qui met à disposition des bibliothèques d’outils open source et des interfaces de programmation mais aussi un stockage privé à clef sécurisé pour créer des applications mobile intégrées à l’écosystème de Solana.

Les premières fonctionnalités disponibles vont de l’adaptateur de portefeuille mobile pour connecter applications web et Android aux portefeuilles numériques sur mobiles, au Seed Vault pour garder ses clefs privées, en passant par le Solana Pay qui permet des solutions de paiements décentralisées (QR codes, messages ou paiements sans contact).

Les possibilités de personnalisation sont infinies et n’ont de limite que l’imagination des développeurs. Pour l’instant on parle d’achats et de revente de cryptomonnaies simplifiés, de minage de NFTs, de jeux Play2Earn directement reliés à son compte crypto…

Afin d’accélérer cette révolution, la Fondation Solana annonce avoir levé 10 millions de dollars de subventions pour le développement de l’écosystème de Solana Mobile.

Les subventions aideront à lancer une révolution qui aurait dû commencer il y a longtemps, mais qui est essentielle maintenant si le web3 doit progresser au-delà du navigateur Web de bureau. 


Source : solanamobile


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram