Accueil Sorare, la licorne française des NFT, file droit au but
Actualités Financières, Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Sorare, la licorne française des NFT, file droit au but

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’éditeur de cartes NFT de football Sorare annonce une levée de fonds d’un montant de 680 millions de dollars. La startup recrute des talents, s’implante aux US et prévoit de se lancer sur d’autres sports.

La startup blockchain française Sorare n’a pas fini de surprendre ! Après une levée de fonds de 4 millions de dollars en 2020, elle multipliait la mise par dix en février dernier. Déjà rentable et avec 40 millions de dollars en banque, elle crédibilisait encore plus son business model.

Depuis, le marché des NFT n’a cessé de prendre de la valeur, donnant lieu à des valorisations considérables. Cette dynamique des NFT profite d’ailleurs à de nombreux jetons d’acteurs positionnés sur ce secteur, notamment dans le gaming.

Sorare déjà une startup championne d’Europe

Sorare prend lui aussi la vague, et à son sommet. Le Français boucle un nouveau tour de table. Grâce à sa Série B, la startup, éditrice d’un jeu de fantasy football, lève 680 millions de dollars. C’est un record pour une entreprise française, et même européenne.

L’opération est menée par SoftBank, un investisseur d’envergure internationale bien connu. Participent également Atomico, Bessemer Venture Partners, Blisce, D1 Capital, Eurazeo, IVP et Liontree. Ils se joignent aux investisseurs historiques que sont Benchmark, Accel et Partech.

Pour ces derniers, c’est déjà une opération gagnante puisque la valorisation de Sorare fait un bond. Cette Série B propulse la startup au rang de licorne française avec une valeur estimée à 4,3 milliards de dollars.

Mais Sorare et ses dirigeants ne comptent pas s’arrêter là. Bien installé déjà dans le monde du football, grâce à des accords avec les plus grands clubs, le frenchy voit grand. Dans l’univers du ballon rond, il vise les 20 meilleures ligues mondiales.

Mais Sorare veut aussi s’implanter dans d’autres disciplines. Son ambition : « renforcer sa position d’acteur de référence sur le marché mondial des fantasy sports basés sur les NFT ». Grâce à ses capitaux, cette ambition est à sa portée.

cryptonaute twitter

Un marché de plusieurs dizaines milliards de dollars

Elle prévoit en outre de se renforcer dans d’autres domaines. Tout d’abord en termes de moyens humains. Dans un communiqué, la startup annonce procéder à des recrutements de « talents de classe mondiale ».

De plus, elle s’internationalise en préparant son implantation aux États-Unis. Le Français part à la conquête du monde en combinant deux marchés dynamiques que sont le sport et les NFT. Sorare se décrit même comme à la croisée de trois marchés gigantesques et en plein essor.

Les NFT, les tokens non fongibles, représentent déjà 2,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2021. Pour les cartes à collectionner, le marché pèse 5 milliards de dollars. Enfin, les jeux de fantasy sport sont promis aux 48 milliards d’ici 2027.

« Nous avons saisi l’immense potentiel que la blockchain et les NFTs pouvaient apporter aux clubs, aux footballeurs et à leurs supporters en leur permettant de tisser un lien plus fort les uns avec les autres. Nous nous réjouissons du succès que nous avons rencontré jusqu’à présent, mais ce n’est que le début. Notre ambition est simple : créer le prochain champion mondial de l’entertainment sportif depuis la France », déclare son PDG et cofondateur, Nicolas Julia.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram