ActualitésEthereumFinancement et Acquisition

Avec ses cartes NFT sur Ethereum, Sorare lève encore 40 millions d’euros

Le service de cartes numériques de football, des tokens NFT sur Ethereum, boucle un nouveau tour de table. Le Français Sorare lève 40 millions d’euros en Série A, auprès notamment du footballeur Antoine Griezmann.

Moins d’un an après une première levée de fonds, Sorare attire une fois encore des capitaux. En juillet 2020, l’éditeur de jeu de fantasy football et de cartes numériques, levait 4 millions d’euros. Quelques mois plus tard, c’était 3,7 millions.

A cette occasion, l’entreprise française accueillait parmi ses investisseurs le joueur du FC Barcelone Gerard Piqué. La dernière levée de fonds de Sorare, une Série A, est d’une toute autre envergure : 40 millions d’euros.

48 millions d’euros pour Sorare en 1 an

Le spécialiste des tokens NFT destinés aux amateurs de football séduit à présent le fonds d’investissement américain Benchmark, mais aussi la société de capital-risque Accel. Sorare précise que ses investisseurs historiques, dont Partech, sont également du tour de table, comme « de nouveaux business angels. »

« Parmi ces derniers figurent notamment Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit, l’entrepreneur Gary Vaynerchuk ou encore le footballeur Antoine Griezmann », précise le communiqué de presse. Au total, Sorare affiche donc 48 millions d’euros en moins d’un an.

Et l’entreprise de préciser que ces fonds permettront, notamment, de financer l’acquisition de nouveaux utilisateurs, des recrutements, ainsi que le lancement d’une application mobile. De quoi alimenter encore la croissance de son activité.

Pour rappel, Sorare propose donc un jeu de fantasy football. Il permet aux joueurs de composer leur équipe grâce à des cartes numériques. Celles-ci peuvent être gratuites. Cependant, l’objectif de la société est de gérer des revenus grâce à la vente de cartes payantes.

Business rentable des NFT sur Ethereum

Sorare dispose pour cela d’accords de licence avec plus d’une centaine de club, dont le PSG en France. Mais la valeur provient alors de la rareté. Le prix des cartes varie en fonction du nombre d’exemplaires émis.

Certaines peuvent ainsi se négocier à des prix record. Le modèle se révèle en tout cas profitable pour Sorare et les clubs partenaires. L’entreprise crypto souligne être « déjà rentable ». Elle fait aussi état d’une croissance « explosive ».

Entre janvier 2020 et janvier 2021, Sorare multipliait « par 70 le volume de cartes échangées sur la plateforme », passant de 50.000 euros en janvier 2020 à plus de 3,5 millions d’euros le mois dernier.

Techniquement, les cartes reposent donc sur la blockchain, en l’occurrence Ethereum. Celle-ci « rend possible la collection d’objets numériques, en créant un système de rareté par le biais de “jetons non fongibles” (Non-fongible Tokens – NFT). »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé