Accueil Les prix de Shiba Inu et des principaux mèmes coins repartent à la hausse ; $SPONGE grimpe de 26% en prévision du lancement du staking dans 6 jours
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité, Web 3.0

Les prix de Shiba Inu et des principaux mèmes coins repartent à la hausse ; $SPONGE grimpe de 26% en prévision du lancement du staking dans 6 jours

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sponge-meme
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du même coin $SPONGE a augmenté de 26 % au cours des sept derniers jours. Il se négocie désormais au prix de 0,000 117 $. Soulignons que cela fait suite à l’annonce de l’introduction du staking, qui aura lieu le 1ᵉʳ novembre.

À seulement six jours de cet événement, de nombreux acheteurs se ruent vers le projet Sponge. Rappelons que celui-ci a été créé en hommage à Bob l’Éponge, le célèbre personnage de dessin animé. Ce, même si le projet n’a aucune affiliation avec Nickelodeon.

Aucun détail spécifique n’a encore été fourni en ce qui concerne le rendement annuel ou les périodes de blocage de l’offre de staking. Néanmoins, le staking de $SPONGE offre à tous ses détenteurs un moyen de percevoir un rendement de leur actif numérique.

L’introduction de ce service de staking tombe à point nommé. En effet, cela coïncide avec une montée générale du secteur des mèmes coins, et plus largement, de l’univers crypto.

Les mèmes coins sont en plein essor et $SPONGE est un candidat de choix pour des rendements exceptionnels lors de la saison des altcoins

Après avoir fortement rebondi de ses plus bas historiques, $SPONGE se présente comme une cible de choix pour les investisseurs souhaitant entrer progressivement sur le marché.

$SPONGE mérite assurément une place sur la liste des altcoins à surveiller, en particulier pour les investisseurs avertis cherchant à maximiser leurs gains, surtout dans le contexte actuel des mèmes coins.

Le dynamisme des mèmes coins ne cesse de s’affirmer. D’ailleurs, la tendance positive observée ces derniers jours en est la preuve.

L’équipe n’a pas lésiné sur l’effort pour stimuler l’action positive du prix, comme le montre l’annonce du staking, sans oublier les rumeurs concernant d’autres initiatives à venir. Investir dans $SPONGE aujourd’hui semble être un choix judicieux.

cryptonaute twitter

Shiba Inu, Dogecoin, Pepe Floki voient leurs prix s’envoler et $SPONGE entame son retour vers son sommet historique de 0,002 3 $.

Shiba Inu et Dogecoin ont enregistré tous les deux une hausse de 8 % aujourd’hui. De leur côté, Pepe et Floki ont augmenté de plus de 20 %. D’ailleurs, la valeur de Pepe a quasiment doublé en l’espace d’une semaine. Pour Shiba Inu, le deuxième mème coin en termes de valeur, avec une capitalisation boursière de 4,7 milliards de dollars, on note une hausse de 18 % sur la même période, atteignant 0,000 007 991 $.

Il est intéressant de souligner que le volume d’échange des mèmes coins a enregistré un bond de près de 72 % au cours des 24 dernières heures.

Rappelons que lorsque $SPONGE a été lancé il y a cinq mois, il avait atteint un pic de 0,002 3 $. Bien qu’il ait connu un ralentissement depuis, des efforts sont en cours pour retrouver cette valeur, selon des sources proches de l’équipe.

L’attrait des mèmes coins repose sur leur capacité à stimuler la croissance de communautés passionnées grâce à la viralité. Mais en parallèle, il y a cette tendance hyper-spéculative de miser sur le prochain coin promettant des rendements supérieurs à 1 000x, comme ce fut le cas pour tous les coins cités.

Cependant, plus le prix actuel est élevé, plus le potentiel de rendement futur est limité, indiquant que les coins sous-estimés pourraient être ceux promettant une forte hausse.

Des développements supplémentaires pour $SPONGE après le staking : combustion de tokens, rachats, Layer 2, jeux, DeFi ?

Le lancement du staking est indéniablement une façon d’accroître la valeur pour les détenteurs de tokens. Cependant, d’autres mécanismes pourraient être envisagés par l’équipe pour renforcer la valeur du projet Sponge.

Il n’existe actuellement aucune déclaration publique sur des projets futurs au-delà du staking. Cependant, des secteurs comme les jeux vidéo pourraient être explorés. La combustion de tokens et les rachats pourraient également être envisagés.

Shiba Inu envisage de se diversifier vers les jeux et la DeFi avec le lancement de Shibarium, un protocole Ethereum Layer 2. Une initiative similaire de la part de Sponge nécessiterait d’importants moyens, mais pourrait s’avérer fructueuse.

Alors que la tendance baissière du marché crypto s’inverse et que les premiers signes d’un nouveau bull run apparaissent, une nouvelle génération d’investisseurs cherche des coins offrant une réelle utilité, et cela concerne aussi les mèmes coins.

Le staking est un excellent début dans cette direction. D’ailleurs, il rendra certainement le token $SPONGE beaucoup plus attrayant à détenir sur le long terme.

Après les rumeurs concernant Shiba Inu, un partenariat majeur est-il en préparation ?

On parle par ailleurs de partenariats avec d’autres projets où des synergies mutuellement bénéfiques pourraient exister. Un partenariat de grande envergure pourrait élever rapidement le jeton au niveau supérieur. S’il est combiné avec des lancements de produits et des améliorations de design centrés, cela garantirait la hausse du prix. L’engagement de l’équipe à introduire davantage d’initiatives et de produits soutenant le prix pourrait en effet stimuler l’intérêt et l’élan du marché pour le jeton.

Ne ratez pas l’airdrop de $SPONGE qui se termine le 30 octobre

Dernier point, mais non des moindres, Sponge a un airdrop en cours. Notons que les inscriptions se terminent le 30 octobre. La sélection des gagnants de l’airdrop est par ailleurs prévue pour le 1ᵉʳ novembre.
Jusqu’à 10 % de l’offre totale de tokens pourrait avoir été allouée à cet airdrop. Les instructions pour y participer se trouvent sur le canal Discord officiel de $SPONGE.


D’autres projets de mème coins ont suscité plus d’intérêt pour leurs tokens. Cela, grâce à des fonctionnalités telles que le staking et les rachats de tokens. D’autres ont choisi de lancer des dApps alimentés par le token natif du projet. La fonction utilitaire de $SPONGE en tant que mème coin va-t-elle s’envoler ? Cela semble très probable.

Des gains de 20x sont à portée de main pour les nouveaux acheteurs de $SPONGE

D’après DEXTools, la capitalisation boursière de $SPONGE était récemment de 2,74 millions de dollars. Ce montant est relativement faible si l’on sait que le token possède 3,4 millions de dollars de liquidité et compte 11 400 détenteurs. Les HODLers et les mineurs de liquidité sont manifestement convaincus du potentiel de $SPONGE.

La nouvelle fonction de staking attire déjà de nouveaux acheteurs. Cette tendance devrait se poursuivre avec le lancement dudit service, le développement de nouveaux produits et d’éventuels partenariats majeurs. Les chances que $SPONGE revienne à son plus haut historique de 0,002 3 $ sont fortes. Cela offrirait la perspective d’un gain supérieur à 20x.

Avec d’autres annonces de produits en vue, un gain de 20x pourrait être une estimation prudente de l’évolution future du prix de $SPONGE. Ce, à l’aube d’une nouvelle saison pour les altcoins. Bref, il n’est pas encore trop tard pour investir !


Source : Meme Sponge


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram