Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay
Au premier trimestre 2020, l’application Cash App de Square a enregistré un nouveau record en terme de CA pour son activité liée à la vente et l’achat de Bitcoin.
D’après une lettre envoyée aux actionnaires de l’entreprise américaine Square, la fonctionnalité de trading de Bitcoin de l’application CashApp a généré un chiffre d’affaires de 306 millions de dollars au T1 2020, contre 222 millions de dollars pour ses services fiat.
Le bénéfice est toutefois très largement inférieur sur son activité Bitcoin. En effet, seulement 7 millions de dollars de profit contre 178 millions de dollars pour ses autres services. Le « bénéfice Bitcoin » enregistre néanmoins une forte croissance (8 millions de dollars au total sur l’année 2019).
Le chiffre d’affaires Bitcoin pour le T1 2020 a augmenté de 240,6 millions de dollars ou 367%, par rapport au trimestre clos le 31 mars 2019. Cette augmentation est due à la croissance du nombre de clients Bitcoin,” peut-on lire dans le document.
Au T4 2019, la firme du PDG de Twitter, Jack Dorsey, avait enregistré un CA de 178 millions de dollars pour son activité Bitcoin.
L’entrepreneur américain est également à l’origine du projet Square Crypto qui se concentre sur l’adoption de la première crypto-monnaie du marché.
Dernièrement, sa crypto-filiale annonçait un kit de développement Lightning. Elle a aussi attribué des subventions à deux développeurs qui travaillent sur Bitcoin.
Questions & Réponses (0)