Pour la premiere fois, Standard Chartered va offrir du rendement sur les cryptomonnaies de ses clients institutionnels
Toute l'actualité

Pour la premiere fois, Standard Chartered va offrir du rendement sur les cryptomonnaies de ses clients institutionnels

standard-chartered-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Zodia Custody, la filiale crypto de Standard Chartered, offre désormais à ses clients institutionnels un rendement sur leurs avoirs en cryptomonnaies.

Qu’est-ce que Zodia Custody ?

Zodia Custody est la filiale crypto de la banque britannique Standard Chartered. Elle a été dévoilé pour la première fois par Standard Chartered et Northern Trust, la société de gestion d’actifs, en 2021. Elle a annoncé une coentreprise avec SBI Digital Asset Holdings pour créer une activité de garde au Japon au début de l’année. En avril, elle a levé 36 millions de dollars auprès de SC Ventures, la société de capital-risque de Standard Chartered, et de SBI Holdings, parmi d’autres investisseurs.

Zodia Custody a également une société sœur, une plateforme de trading institutionnelle nommée Zodia Markets. Zodia Markets a présenté plus tôt cette année des plans pour accélérer son expansion aux États-Unis dans le sillage d’une demande institutionnelle accrue.

cryptonaute twitter

La nouvelle offre de rendement crypto de Zodia Custody

A présent, Zodia Custody va commencer à offrir un rendement sur les cryptomonnaies détenues par ses clients institutionnels.

Pour cela, la société s’est associée à OpenEden pour mettre en relation les actifs cryptos en garde avec des opportunités de rendement dans le monde réel. Le produit permettra également aux institutions d’avoir accès aux services de staking.

« Il y a beaucoup de choses dans le monde de la finance traditionnelle qui peuvent être transférées vers des actifs numériques. (…) Le défi est de savoir comment apporter certains des avantages au monde d’une manière sûre, conforme et réglementaire d’abord. Notre premier partenariat de ce type avec OpenEden est exactement la façon dont nous y parvenons – en donnant accès à nos clients à des produits de rendement. » Julian Sawyer, PDG de Zodia Custody

L’engouement pour les RWA s’amplifie

L’idée de connecter des cryptomonnaies inactives à des actifs du monde réel (ou RWA, « real-world asset »), a pris de l’ampleur dans les cercles crypto ces derniers temps. Helix, une startup incubée par Helicap, une entreprise de crédit privé basée à Singapour, a levé 2 millions de dollars en financement de démarrage pour son protocole RWA il y a quelques semaines.

OpenEden, basée à Singapour, a été créée par Jeremy Ng et Eugene Ng, ont travaillé pour la plateforme crypto Gemini jusqu’en décembre 2021. La société OpenEden a fait parler d’elle en avril de cette année, en annonçant son intention d’intégrer sur la blockchain des bons du Trésor américain sous forme de jetons.

“Il y a des milliards de dollars de stablecoins qui restent sur la touche alors qu’ils pourraient facilement générer des rendements pour les investisseurs”, a déclaré Jeremy Ng, cofondateur, dans un communiqué aujourd’hui.

La semaine dernière, Zodia Custody a annoncé son entrée sur le marché singapourien, déclarant qu’elle voyait une demande accrue de services de garde de crypto de type bancaire dans la région.


Source : Twitter


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram