ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

La startup blockchain ChromaWay acquiert le studio de jeux mobiles Antler Interactive

ChromaWay, une entreprise spécialisée dans la blockchain, a annoncé avoir fait l’acquisition du studio de jeux mobiles suédois Antler Interactive.

 

Suite à l’opération, dont le montant n’a pas été divulgué, l’équipe d’Antler Interactive, qui a déjà développé un premier jeu vidéo faisant appel à la blockchain (Krystal Kart), intensifiera ses efforts en terme de développement de jeux blockchain et rejoindra l’annexe gaming de ChromaWay, Chromia Studios.

Egalement basé en Suède, ChromaWay propose une plateforme construite sur sa blockchain Chromia et visant à accélérer l’adoption grand public des applications décentralisées (DApps) dans divers secteurs, y compris le gaming.

“Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’acquérir Antler afin de faire de Chromia, une plateforme de choix pour les jeux blockchain et au-delà,” a déclaré ChromaWay.

ChromaWay collabore aussi avec le studio Workinman et développe un jeu blockchain baptisé Mines of Dalarnia. Annoncé pour le premier trimestre 2020, le titre possède notamment son propre jeton numérique.

L’utilisation de la technologie blockchain dans les jeux vidéos semble prometteuse. Les startups spécialisées collectent de plus en plus de fonds. A la rentrée, Immutable, la jeune pousse à l’origine du jeu de cartes à collectionner Gods Unchained, levait 15 millions de dollars auprès de Naspers Ventures et Galaxy Digital. Plus récemment, le studio blockchain Mythical Games a reçu un investissement supplémentaire de 19 millions de dollars.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*