ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

La startup blockchain Mythical Games collecte 19 millions de dollars

Le studio de jeux vidéo spécialisé dans la blockchain, Mythical Games, a levé 19 millions de dollars supplémentaires auprès de plusieurs sociétés de capital risque.

 

Lors d’un récent tour de financement dirigé par l’américain Javelin Venture Partners, Mythical Games a obtenu 19 millions de dollars afin d’accélérer le développement de son studio de jeux vidéo blockchain, rapporte VentureBeat.

La jeune pousse a également attiré Avon Ventures, Hashed et Alumni Ventures. En outre, d’anciens investisseurs, comme Struck Capital ou Galaxy Digital via son fonds Galaxy EOS VC, ont aussi participé à l’opération financière.

“Nous sommes très heureux du soutien de nos investisseurs, membres de notre équipe et du conseil d’administration, qu’ils soient nouveaux ou existants. Nous sommes bien partis pour diriger cette évolution de l’économie du jeu pour les jeux sur PC, sur console et sur mobile, en intégrant directement la participation des joueurs, des marques, des équipes de sports électroniques et des influenceurs dans l’économie du jeu,” a commenté John Linden, PDG de Mythical Games.

Fondé en 2018 à Los Angeles, Mythical Games développe des jeux dans lesquels les joueurs jouissent d’une réelle propriété sur les éléments du jeu grâce à la technologie blockchain. L’entreprise travaille actuellement sur un titre baptisé Blankos Block Party et déjà disponible en version bêta.

A l’automne 2018, la startup avait déjà levé 16 millions de dollars, portant désormais son financement total à 35 millions de dollars.

“Depuis que nous avons investi dans la série A de Mythical l’année dernière, nous avons été extrêmement impressionnés par l’exécution de l’équipe lors de la construction de Blankos Block Party et de sa plateforme […] Le titre est amusant, riche et engageant. Cela démontre comment les économies appartenant à des joueurs peuvent apporter à un jeu,” a ajouté Alex Gurevich, partenaire chez Javelin Venture Partners.

Mythical Games a récemment recruté 4 nouveaux dirigeants dont Jeff Poffenbarger, ancien directeur de studio chez Oculus VR, en tant que COO et Pete Hawley, ex-vice-président des jeux chez Zynga, au poste de responsable produit.

Au mois de septembre, une autre startup blockchain spécialisée dans les jeux vidéo, Immutable (Gods Unchained), a également levé 15 millions de dollars.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé