ActualitésActualités sur BlockchainFinancement et Acquisition

Le studio de jeux vidéo blockchain Immutable collecte $15M

Immutable, la startup blockchain à l’origine du jeu de cartes à collectionner Gods Unchained, a levé 15 millions de dollars auprès de Naspers Ventures et Galaxy Digital EOS VC.

 

La branche de capital-risque du groupe sud-africain Naspers et le fonds d’investissement de 325 millions de dollars appartenant au crypto-investisseur Mike Novogratz, Galaxy Digital EOS VC, ont mené un tour de financement de série A de 15 millions de dollars pour Immutable. On compte également la participation de la société de capital risque russe Apex Partners.

“Nous développons des produits et technologies pour que la propriété des objets numériques devienne une nouvelle norme. Ce tour de financement nous aide à accélérer la vitesse et la direction avec lesquelles nous abordons cette réalité”, a déclaré James Ferguson, PDG d’Immutable, dans un communiqué.

Fondée à Sidney en 2018, la jeune pousse utilisera les fonds levés pour accélérer le développement de son jeu phare Gods Unchained, qui permet aux gamers de posséder numériquement leurs items sous forme de tokens non fongibles (NTFs) grâce à la technologie blockchain, et pour développer Immutable Platform, une solution dédiée aux développeurs pour faciliter la création « d’actifs immuables » dans les jeux vidéo.

“La véritable propriété des objets numériques reflète le prochain paradigme du contenu interactif […] Nous investissons largement dans les studios qui exécutent le mieux cette vision dans divers genres de jeux vidéo, et Gods Unchained fait partie des catégories les plus populaires parmi les jeux de cartes à collectionner. Nous sommes ravis de nous associer à Immutable”, a ajouté Sam Englebardt, codirecteur des investissements chez Galaxy Digital.

L’année dernière, Immutable avait déjà collecté 2,4 millions de dollars auprès de Sora Ventures, Nirvana Capital, Continue Capital et du populaire crypto-courtier américain Coinbase.

Plus récemment, la startup annonçait que Chris Clay, qui occupait auparavant le poste de game director chez Magic The Gathering : Arena, avait été nommé en tant que directeur de Gods Unchained.

> Ubisoft envisagerait de développer un jeu vidéo sous blockchain

Crédit miniature : godsunchained.com

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *