La startup Coinmine soutenue par Coinbase lance son premier crypto-mineur

La startup Coinmine a présenté un nouvel appareil dédié au minage de crypto-monnaies à domicile. Baptisé Coinmine One, il permet de miner Ethereum, Ethereum Classic, Monero et Zcash.

 

D’après Fortune, Coinmine a commercialisé son premier mineur de crypto-monnaies nommé Coinmine One et vendu comme facile à prendre en main, peu gourmand en énergie et relativement silencieux.

La jeune pousse Coinmine a été fondée par l’informaticien Farb Nivi et le designer Justin Lambert. Elle a précédemment collecté 2 millions de dollars auprès de grands investisseurs tels que Coinbase Ventures et le hedge fund Harrington.

Pour le moment, la machine est en mesure d’extraire Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Zcash (ZEC) et Monero (XMR). Coinmine a indiqué que l’appareil sera régulièrement mis à jour et permettra de miner d’autres crypto-monnaies par la suite.

Crédit : Coinmine

“Avec les mises à jour automatiques, MineOS donne également accès à de nouveaux réseaux cryptographiques tels que Bitcoin Lightning, Grin, Dfinity et Filecoin. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de ne pas rater l’activation du prochain réseau.” a déclaré Coinmine.

Conçu pour les débutants, Coinmine a expliqué que le One était contrôlable via une application mobile et que le dispositif stockait les crypto-monnaies minées directement sur les wallets de la société.

Avec son design épuré et passe-partout, le One semble être un appareil destiné aux personnes souhaitant expérimenter le minage de crypto-monnaies sans avoir à installer un monstre bruyant et énergivore dans son logement.

Toutefois, étant donné les caractéristiques techniques de l’appareil – GPU AMD RX 570 de 4 Go, un processeur Intel Celeron et 8 Go de RAM -, il y a fort à parier que les gains soient assez faibles. Le One est proposé au tarif de 799$.

Cet été, le fabricant Canaan a annoncé le lancement de l’AvalonMiner Inside, une télévision pouvant s’adonner au minage de Bitcoin. La firme chinoise annonçait travailler sur d’autres produits de type électroménager capables d’extraire de la crypto-monnaie.

> Antminer S15 & T15 : Bitmain lance deux nouveaux ASICs

> Crypto-minage : GMO annonce un déficit de €5M au 3e trimestre 2018