Shift Markets a annoncé une collaboration avec Lightyear (Stellar) afin d’intégrer la devise XLM sur les échangeurs de crypto-monnaies utilisant sa solution.
D’après un communiqué, Lightyear, responsable des partenariats pour le réseau Stellar, s’est associé à l’entreprise américaine Shift Markets.
Aujourd’hui, Shift Markets fournit une solution clé en main à plus de 60 services d’échange de crypto-monnaies dans le monde. Ainsi, grâce à cette alliance, la devise XLM sera proposée sur tous les échangeurs crypto basés sur la technologie offerte par Shift Markets.
Ian McAfee, le directeur et fondateur de Shift Markets, a déclaré :
“Il s’agit d’un partenariat important pour nous, bon nombre de nos clients souhaitent offrir la négoce de Lumens sur leurs marchés.”
D’après Mr McAfee, les crypto-investisseurs devaient auparavant passer par Bitcoin ou Ethereum pour ensuite les échanger contre des XLM, la suppression de cette étape grâce à une passerelle fiat permettra d’accélérer le développement du réseau Stellar.
Le directeur des partenariats chez Lightyear, Paul Arnautoff, a annoncé :
“Nous sommes contents de nous associer à Shift Markets pour aider à développer l’utilité et la portée du réseau blockchain Stellar. Avec Shift Market et leurs clients, les utilisateurs auront désormais accès à un réseau croissant de fournisseurs de liquidités.”
> IBM développe un stablecoin adossé au dollar sur la blockchain Stellar
> Coinbase étudie la possibilité d’ajouter Stellar, Cardano, Zcash…
> La SEC reporte sa décision pour l’ETF Bitcoin VanEck SolidX à septembre 2018