Un gang d’escrocs taïwanais a volé 18 bitcoins à un particulier lors d’une vente qui devait se dérouler en face à face
Dans la ville de Taichung à l’ouest du pays et en pleine rue a eu lieu un braquage de bitcoin sans précédent pour la paisible île de Taïwan. Un homme avait rencontré une personne sur internet très intéressée pour acheter ses bitcoins.
A lire aussi : Taipei va utiliser IOTA pour devenir une ville blockchain intelligente
Les deux parties fixent alors un rendez-vous et lors de la rencontre le vendeur montre la preuve qu’il est bien en possession des crypto-monnaies grâce à son smartphone. A cet instant, la bande l’agresse et le frappe puis lui ordonne d’effectuer un virement des devises disponibles sur son téléphone vers leur propre portefeuille soit 18 bitcoins. On apprend aussi que les malfaiteurs forcent la victime à ingérer de l’alcool local très fort pour simuler une ivresse qui aurait mal tourné.
Après l’appel d’un voisin alerté par des cris, la police arrive sur les lieux et arrête un des voleurs. Les autres seront ensuite attrapés quelques heures après. On ne sait pas si l’argent a pu être restitué à son propriétaire.
A lire aussi : Un Youtubeur russe se fait séquestrer et voler plus de 300 000€
On peut voir de plus en plus de cas de ce nouveau genre de délinquance, les truands suivent simplement l’odeur de l’argent et commencent à se pencher sur la crypto-monnaie.
Source : ArabNews / Crédit photo : Pixabay
Commentaires