Ternoa bientôt compatible Ethereum. Mickaël Canu, le fondateur de la blockchain Ternoa (CAPS), a annoncé les prochaines étapes dans le développement du projet tricolore, dont l’arrivée de l’interopérabilité pour permettre l’accès à Ethereum et aux smart contracts.
Ternoa, un layer 2 d’Ethereum : c’est pour bientôt
Dans un post publié le 15 décembre, Mickaël Canu, le fondateur de Ternoa, a indiqué que la blockchain a été “invitée à devenir un layer 2 d’Ethereum”, à l’issue de nombreuses discussions avec des personnalités éminentes de l’écosystème ETH. L’ouverture à la deuxième blockchain après Bitcoin devrait se faire dans le courant de l’année à venir. Ternoa envisage un lancement du testnet au premier trimestre de 2024, et un lancement du réseau principal (mainnet) prévu pour le troisième trimestre 2024.
“Après 3 ans de recherche et développement, nos protocoles de confidentialité sont opérationnels depuis l’été dernier. Nous concrétisons ainsi la confidentialité des données décentralisées, un pilier de notre proposition de valeur pour une adoption massive”, indique Mickaël Canu, le PDG du projet tricolore, initialement connu pour vouloir résoudre les questions de stockage numérique, via des capsules temporelles, et qui tend désormais à devenir “l’infrastructure de confidentialité” et d’interopérabilité sur le Web3.
L’arrivée des smart contracts sur Ternoa
Ternoa annonce aussi l’arrivée des contrats intelligents (smart contracts). Deux annonces qui pourraient profiter au jeton CAPS, qui a déjà connu une belle année 2023 avec une hausse de son prix de +200%. Au-delà, le projet français a l’ambition avec ce layer 2 de profiter de l’infrastructure, du vivier de talents de développeurs et de l’écosystème NFT déjà présents et qui font la force d’Ethereum.
Sur le même sujet :
- Lancement du Launchpad de Ternoa, la pépite NFT Française !
- Cours Caps : Prix Ternoa EUR/USD, Graphique et Évolution
- Qu’est-ce qu’un token ? Guide complet 2023