Accueil Ternoa deviendra bientôt une blockchain de deuxième couche d’Ethereum
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum

Ternoa deviendra bientôt une blockchain de deuxième couche d’Ethereum

Yann-Olivier Bricombert
Ternoa Crypto, Qu’Est-ce Que C’Est ?
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ternoa bientôt compatible Ethereum. Mickaël Canu, le fondateur de la blockchain Ternoa (CAPS), a annoncé les prochaines étapes dans le développement du projet tricolore, dont l’arrivée de l’interopérabilité pour permettre l’accès à Ethereum et aux smart contracts.

Ternoa, un layer 2 d’Ethereum : c’est pour bientôt

Dans un post publié le 15 décembre, Mickaël Canu, le fondateur de Ternoa, a indiqué que la blockchain a été “invitée à devenir un layer 2 d’Ethereum”, à l’issue de nombreuses discussions avec des personnalités éminentes de l’écosystème ETH. L’ouverture à la deuxième blockchain après Bitcoin devrait se faire dans le courant de l’année à venir. Ternoa envisage un lancement du testnet au premier trimestre de 2024, et un lancement du réseau principal (mainnet) prévu pour le troisième trimestre 2024.

“Après 3 ans de recherche et développement, nos protocoles de confidentialité sont opérationnels depuis l’été dernier. Nous concrétisons ainsi la confidentialité des données décentralisées, un pilier de notre proposition de valeur pour une adoption massive”, indique Mickaël Canu, le PDG du projet tricolore, initialement connu pour vouloir résoudre les questions de stockage numérique, via des capsules temporelles, et qui tend désormais à devenir “l’infrastructure de confidentialité” et d’interopérabilité sur le Web3.

cryptonaute twitter

L’arrivée des smart contracts sur Ternoa

Ternoa annonce aussi l’arrivée des contrats intelligents (smart contracts). Deux annonces qui pourraient profiter au jeton CAPS, qui a déjà connu une belle année 2023 avec une hausse de son prix de +200%. Au-delà, le projet français a l’ambition avec ce layer 2 de profiter de l’infrastructure, du vivier de talents de développeurs et de l’écosystème NFT déjà présents et qui font la force d’Ethereum.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram