Deux gamers cachent du Bitcoin dans le jeu vidéo No Man’s Sky

Deux frères ont caché 0.004 BTC dans le jeu vidéo No Man’s Sky. Si la somme est assez faible, l’objectif est avant tout de démocratiser la crypto-monnaie dans le secteur du gaming.

 

Sorti en 2016 sur PS4 et PC, No Man’s Sky propose un immense monde ouvert composé de plus de 18 quintillions de planètes. Le jeu n’a pas eu le succès escompté car les joueurs n’avaient pas assez de quêtes à réaliser. Cependant, Hello Game, la société éditrice du divertissement, a récemment publié une nouvelle mise à jour offrant un mode multijoueur en ligne.

Dès lors, les 2 bitcoiners ont décidé de cacher une petite somme en Bitcoin dans la vaste carte du jeu. L’un des frères, Jon Creasy, a expliqué via Hackernoon que si vous trouvez les 2 stations de communication correspondantes (voir photo ci-dessous), vous remporterez 0.004 BTC soit environ 30$ au cours actuel.

Station 1
Station 2

Mr Creasy a indiqué qu’il pouvait difficilement offrir plus d’argent et qu’il espérait que cette petite prime motivera tout de même des joueurs à chercher et à se rassembler autour de la crypto-monnaie.

Les 2 frères ont l’intention de cacher du Bitcoin dans d’autres jeux vidéo permettant d’insérer des adresses de portefeuille. Récemment, un éditeur de jeu leur a donné 0.3 BTC (200$) afin de les aider financièrement.

Le mois dernier, lors d’une interview, le directeur blockchain d’Ubisoft a déclaré que la technologie blockchain améliorerait l’expérience des joueurs dans les jeux vidéo.

> Miner du bitcoin dans la nouvelle quête du jeu The Simpsons: Tapped Out

> Steam supprime un jeu qui minait du Monero à l’insu des gamers

> Après une ICO à 100M$, Kik lance une bêta de son application blockchain