ActualitésICORegulation

Thaïlande : De nouvelles réglementations pour les ICO

Le gouvernement thaïlandais a annoncé mettre en place des réglementations pour les ICO, les discussions sur le sujet ont commencé par les instances concernées

 

Alors que la Thaïlande aborde les monnaies virtuelles plus sereinement que ses voisins chinois et coréens, la SEC (Comission des échanges et de la sécurité thaïlandaise) a annoncé prendre des mesures concernant les Initial Coin Offering.

Les sociétés qui ont recours à ce système de financement auront certaines obligations comme mettre à disposition et publiquement : le livre blanc, les business plan, l’objectif du projet ainsi que les possibles risques juridiques qu’il comporte.

L’info vient du Bangkok Post, de nouvelles limites seraient fixées pour les investisseurs, on parle de 95 000$ maximum par personne. Quant aux ICO, elle devraient être limités à 20 millions de dollars. Ces règles seront présentées fin mars et devraient être mises en place avant l’été.

Le président de la SEC, Rapee Sucharitakul, est conscient du potentiel des ICO et souhaite réguler ce domaine afin d’apporter plus de crédibilité. En effet, selon lui une régulation apportera plus de légitimité à ce secteur florissant qu’il dit affectionner.

La première société qui devrait expérimenter ce nouveau système en mars prochain est J Venture. Elle prépare un service de prêt basé sur le blockchain. Son objectif est de récolter 20 millions d’euros avec des jetons à environ 6 baht (0.15 euros).

Les ICO commencent à prendre beaucoup de place en Thailande au détriment des levées de fonds classiques, la SEC souhaite donc maintenir un équilibre entre ces nouvelles formes de financement et des lois pour l’encadrer afin de réduire les arnaques et fraudes.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *