Accueil Top 3 des cryptomonnaies à surveiller en mars 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, ICO, Toute l'actualité

Top 3 des cryptomonnaies à surveiller en mars 2023

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

metropoly
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Ethereum (ETH) se dirige vers un mois spectaculaire et a tout le potentiel de dépasser le Bitcoin (BTC). La hausse de l’intérêt des investisseurs pour Stacks (STX) et la hausse de prix qui s’ensuit devraient par ailleurs perdurer pendant les prochains jours. Enfin, à en juger par le trafic croissant sur Metropoly, en particulier de la part de la communauté immobilière traditionnelle, la prévente de METRO se terminera bien avant l’heure.

1.     La prévente de Metropoly (METRO) se terminera plus tôt que prévu

Metropoly est certainement le projet cryptographique le plus en vogue de cette année. La prévente de son jeton natif, METRO, a déjà atteint la moitié de son objectif quelques jours seulement après son lancement. Une grande partie du battage médiatique autour de la prévente est liée à la marketplace NFT. Même si elle est encore en cours de création, la version bêta 2.0 est déjà en ligne.

Prévente METRO – Source: Metropoly

La première marketplace NFT au monde, soutenue à 100 % par des actifs réels

L’immobilier a longtemps été réservé aux riches et aux privilégiés. Tout le monde n’a pas accès à ce marché très convoité en raison du capital d’investissement important qu’il demande. Cela oblige ainsi les petits investisseurs à limiter leur portefeuille à des actions, à des matières premières et à des fonds communs de placement.

  • Metropoly vise à changer la situation. Elle décentralise le marché de l’immobilier et le rend accessible aux masses. Pour ce faire, les actifs immobiliers sont ajoutés à la blockchain.
  • Les actifs immobiliers sont ajoutés à la blockchain en tant qu’actifs NFT. Cela simplifie ainsi l’enregistrement de la propriété et le transfert des actifs sur un wallet décentralisé.
  • Lesdits actifs sont ensuite convertis en NFT fractionné. À noter qu’ils peuvent être détenus par des centaines de personnes avec un investissement minimum de 100 dollars
  • Les smart contracts alimentés par la blockchain viennent automatiser la distribution des fonds. Cela concerne notamment les revenus mensuels provenant des loyers et des fonds issus de la revente de la propriété.
  • Les intermédiaires et les agences sont éliminés de l’équation, ce qui réduit les délais et les coûts.
  • Un investissement dans l’immobilier traditionnel est un processus long et complexe. Cela implique de nombreuses formalités administratives auprès de la banque, sans parler des questions de crédits, etc. À cela vient aussi la difficulté à trouver, par la suite, un acheteur ou un vendeur.

De multiples fonctionnalités proposées

La marketplace Metropoly est un marché immobilier décentralisé et simplifié. Elle propose un large éventail de biens immobiliers dans le monde entier. Après avoir parcouru le marché, vous pouvez investir dans un (ou plusieurs) bien(s) qui vous semble (nt) le(s) plus lucratif(s).

Et ce qui est bien, c’est que cela ne prend que quelques minutes. Vous pouvez également mettre en vente votre part de l’actif à tout moment. Enfin, il est intéressant de noter que la marketplace est très liquide et peut accueillir une base d’utilisateurs mondiale.

Metropoly ne se contente pas d’abaisser la barrière du capital initial dans le secteur de l’immobilier. Elle vous permet aussi de diversifier votre portefeuille avec des biens immobiliers du monde entier. C’est une bonne stratégie pour réduire les risques et augmenter les rendements.

De plus, Metropoly s’occupe des problèmes d’entretien et de recherche de locataires. À noter que l’équipe est basée à Londres, à Dubaï et en Ontario et en termes de fiabilité, sachez qu’elle possède une grande expérience du marché immobilier. Rappelons que les actifs de Metropoly NFT génèrent des revenus locatifs mensuels, à l’instar d’un bien immobilier traditionnel. Ils prennent également de la valeur au fil du temps, en fonction de la valeur de la propriété sous-jacente.

Metropoly Beta 2.0 est en ligne

La plupart des projets cryptographiques commencent à développer des produits après la fin de la prévente. Nombreux sont ceux qui lancent même leur produit des mois après la cotation du jeton. Metropoly prouve pour sa part qu’il est possible de lancer son produit en même temps que sa prévente.

En effet, après un an de développement, la première version bêta de sa marketplace NFT a été mise en ligne en janvier. Une deuxième version, plus aboutie, avec des modules améliorés de trading, d’enchères et d’hypothèque, a ensuite été publiée en février. L’innovation apportée par le produit et la rapidité de ses lancements soulignent la crédibilité du projet.

La prévente en cours de METRO a connu un trafic important de la part des communautés cryptographiques et immobilières. L’engouement autour du projet, les remises et les bonus massifs sont d’ailleurs des facteurs non négligeables.

À cela s’ajoute le fait que les investisseurs de la prévente ont la possibilité de participer au giveaway Metropoly Burj Khalifa qui permet de gagner un appartement d’une valeur de 1 million de dollars. À ce rythme, la prévente pourrait se terminer bien avant l’heure.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

2.     L’Ethereum (ETH) surpassera le Bitcoin (BTC)

L’Ethereum devrait faire mieux que le Bitcoin en mars 2023. On a noté que l’Ethereum et le Bitcoin se sont bien comportés depuis le début du mois de janvier. Cependant, l’Ethereum a créé un mouvement haussier qui peut durer plus d’un mois à moins qu’un facteur externe ne vienne entraver ce mouvement. Dans le détail, l’Ethereum peut enregistrer une hausse de 20 à 30 % dans les semaines à venir.

Le bitcoin se vend actuellement à 23 411,30 $. Cela représente une baisse de 6,26 % au cours des sept derniers jours. Le mois de mars devrait être essentiellement haussier pour l’ensemble du marché. Le bitcoin mènera notamment le rallye avec une hausse de prix de 12,5 à 17,5 %.

Si une forte vague haussière touche le marché, les deux monnaies pourraient chuter, le bitcoin étant le plus touché. Dans ce cas, le Bitcoin peut perdre jusqu’à 2500 $ tandis que l’Ethereum se battra pour ne pas descendre en dessous de 1500 $.

3.     Stacks (STX) dépassera les 1,5 $

Enfin, Stacks a été l’une des cryptomonnaies les plus performantes de 2023. Il a fait un bond de 50 % au cours des sept derniers jours, sans aucun signe de perte de vitesse. Même suracheté, le jeton n’est pas encore prêt à inverser ses gains. À ce rythme, il a le potentiel d’atteindre la zone de résistance à 1,55 $. Rappelons que le STX n’a pas touché ce point depuis avril dernier. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le jeton ne subira pas de faibles baisses en mars. Dans le cas où il glisse au-delà de 0,5 $, la vague baissière pourrait commencer avec le potentiel d’amener le jeton en dessous de 0,20 $.

Stacks est une solution blockchain de couche 1 construite pour apporter des smart contracts et des capacités d’applications décentralisées (DApps) à Bitcoin (BTC). Le tout, sans compromettre la sécurité et la stabilité. Par conséquent, le prix de Stacks dépendra largement de la performance du BTC et des mouvements plus larges du marché.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Metropoly


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram