Accueil Metropoly atteint les 550 000 $ : pourquoi les investisseurs font la queue pour cette plateforme immobilière révolutionnaire de NFT ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, ICO, Toute l'actualité

Metropoly atteint les 550 000 $ : pourquoi les investisseurs font la queue pour cette plateforme immobilière révolutionnaire de NFT ?

metropoly
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La collecte de fonds de Metropoly a récemment franchi la barre des 550 000 $ après que plus de 1600 participants se sont rués sur la prévente. Rappelons que Metropoly a créé la première marketplace NFT au monde, soutenue par des propriétés du monde réel. Et ces dernières assurent un revenu passif aux détenteurs grâce aux rendements locatifs.

Les investisseurs se ruent littéralement sur la prévente de Metropoly pour acheter METRO, la monnaie native de la plateforme. Les investisseurs croient que le jeton à un fort potentiel de croissance au même titre que la marketplace NFT au fur et à mesure qu’elle se développe.

Continuez à lire pour découvrir pourquoi les investisseurs font la queue pour acquérir le jeton METRO.

La prévente de Metropoly dépasse les 550 000 $

La prévente de Metropoly vient de dépasser la barre des 550 000 $. En effet, les investisseurs se sont empressés d’entrer dans la course au jeton METRO. Au total, plus de 1 600 participants ont pris part à la prévente jusqu’à présent, chacun espérant des retours solides après la fin de cette dernière.

Marketplace Metropoly – Source: Metropoly

L’ensemble de l’écosystème de Metropoly a le potentiel de croître de façon exponentielle une fois que la plateforme sera ouverte au public. Aussi, la valeur du jeton METRO ne peut qu’augmenter parallèlement à cette croissance. C’est d’ailleurs pourquoi plus de 1 600 investisseurs ont déjà contribué à la levée de fonds jusqu’à présent.

L’écosystème de Metropoly est composé des éléments suivants :

  • Une marketplace NFT pour acheter et vendre des NFT ;
  • Des NFTs soutenus par des biens immobiliers réels ;
  • Une plateforme de lancement pour introduire de nouvelles propriétés dans le portefeuille ;
  • Une plateforme de prêts hypothécaires.
  • Des jetons payables avec de l’USDT ou de l’Ethereum.

Ensemble, ces composants constituent la base d’une plateforme immobilière révolutionnaire.  Elle devrait d’ailleurs bouleverser la manière dont les investisseurs construisent leurs portefeuilles immobiliers.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Une plateforme immobilière NFT révolutionnaire

La marketplace de Metropoly permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille-crypto avec l’immobilier. Comment ? En introduisant une technologie moderne dans ce secteur séculaire.

Environ 90 % des investissements immobiliers sont réalisés hors ligne. Il faut ensuite jusqu’à trois mois pour conclure une vente. Metropoly cherche à changer cette dynamique en apportant des investissements en ligne, qui peuvent être réalisés en quelques secondes.

Les investisseurs peuvent par ailleurs commencer à bâtir leurs portefeuilles immobiliers avec 100 $ sur Metropoly. Ceci est possible grâce au processus de propriété fractionnée. Plus concrètement, chaque propriété du portefeuille de Metropoly est divisée en petits morceaux puis transformé en NFTs avant d’être vendu séparément. Par conséquent, les investisseurs peuvent facilement investir dans une partie d’une propriété tout en bénéficiant de tous les avantages de la propriété immobilière.

Par exemple, tous les détenteurs de NFT ont le droit de bénéficier de tout gain en capital sur une propriété. Cela en vendant simplement leurs NFT sur le marché.

  • Metropoly pousse le processus plus loin en éliminant le manque de liquidité des marchés immobiliers. Il offre en effet jusqu’à 70 % de la valeur de la propriété pour le NFT.
  • Les détenteurs de NFT peuvent mettre leur NFT en vente et accepter l’offre la plus élevée.
  • La possession d’une NFT constitue également une source de revenu passif pour les détenteurs. Le revenu est généré par le rendement locatif de la propriété, qui est historiquement l’une des formes de flux de trésorerie les plus fiables.
  • L’investissement est complètement passif puisque l’équipe de Metropoly s’occupe de toute la gestion de la propriété et s’assure qu’un locataire paie son loyer.
  • Les détenteurs de NFT n’ont qu’à acheter le NFT et le conserver dans leur portefeuille pour recevoir leur part du revenu locatif, distribué en stablecoins.

Le marché de Metropoly a une longueur d’avance sur la concurrence

Metropoly a une longueur d’avance sur la concurrence. Ils ont en effet créé l’une des façons les plus faciles de diversifier un portefeuille-crypte. Cela sans avoir besoin d’hypothèques, de banques ou de montagnes de paperasse. De plus, tout le monde peut investir dans l’immobilier, éliminant ainsi toute restriction géographique dans le secteur.

Les deux versions bêta de la marketplace de Metropoly sont déjà disponibles alors que la collecte de fonds n’est même pas encore terminée. Cela démontre la capacité technique et l’engagement de l’équipe derrière le projet.

  • L’achat et la vente de NFTs immobiliers sont simplifiés et permettent de générer un revenu mensuel passif.
  • Les utilisateurs peuvent également procéder à des échanges et mettre aux enchères leurs NFT immobiliers pour obtenir le meilleur prix.
  • Avec les taux d’intérêt en hausse, emprunter revient plus cher au cours des derniers mois. La plateforme d’hypothèque permet d’emprunter en mettant en gage un bien immobilier non financier. En retour, les utilisateurs reçoivent un taux d’intérêt et un ratio LTV compétitifs.
  • Enfin, Metropoly permet aux utilisateurs d’avoir une voix sur les droits de décision concernant la plateforme.

La prévente se rapproche de la prochaine étape – hausse des prix à venir

La prévente crypto ayant atteint 550 000 $, la prochaine phase ne saurait tarder. À noter que le jeton METRO est vendu au prix de 0,062 5 $ et sa valeur va augmenter à chaque nouvelle phase. L’équipe a notamment déclaré qu’elle avait l’intention de coter le jeton sur les bourses de niveau 1 à un prix de 0,1 $ une fois la prévente terminée.

Pour rappel, METRO est le jeton utilitaire de l’ensemble de l’écosystème Metropoly. Investir tôt dans le projet donne droit à de nombreux avantages dont des cashback sur les achats de NFT et des NFT exclusifs. À cela viennent s’ajouter les bénéfices engrangés une fois que le METRO sera listé sur les différents CEX et DEX.  Enfin, rappelons que le projet a été audité par CertiK et aucune taxe ne sera prélevée sur les transactions. En somme, Metropoly est le projet à suivre de près.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Metropoly


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram