Crypto-bourseGuides

Top 5 des meilleurs échangeurs de crypto-monnaies décentralisés (DEX)

Les DEX offrent une décentralisation plus importante et une sécurité accrue par rapport aux échangeurs de crypto-monnaies centralisés.

 

Vous avez peut être déjà consulté notre guide des meilleures plateformes d’échange de monnaies virtuelles. Il est maintenant temps de faire un point sur le top des sites de trading de crypto-monnaies décentralisés (DEX).

Pour Vitalik Buterin, les DEX (Decentralized Exchange) sont l’avenir pour échanger des crypto-monnaies. Contrairement aux échangeurs centralisés, ils favorisent les petits investisseurs plutôt que les whales ou professionnels.

Lors d’une transaction, les services centralisés possèdent les fonds en tant que tiers, un risque de piratage est alors plus important qu’avec un DEX qui ne stocke pas les coins des traders et utilise un réseau P2P sans intermédiaire.

Avertissement : Aujourd’hui, les DEX sont encore au stade expérimental, il est sans doute moins risqué d’utiliser un service centralisé pour l’échange de crypto-monnaies.

 

IDEX

IDEX est un échangeur décentralisé développé sur la blockchain Ethereum par Aurora, une banque en ligne décentralisée. Il propose de nombreuses devises et possède son propre stablecoin baptisé Boreal.

 

Waves DEX

 

Waves est construit sur sa propre blockchain nommée Waves et requiert l’utilisation du jeton du même nom (Waves).

 

Oasis DEX

Oasis Dex est développé par MakerDao créateur du stablecoin Dai, il est en phase de test et vous devez posséder l’extension Metamask pour l’utiliser. (FERME)

 

Changelly

Changelly n’est pas un échangeur décentralisé mais son fonctionnement peut s’y apparenter puisqu’il effectue une recherche parmi des dizaines d’échangeurs pour offrir les meilleurs taux d’échange du marché. Nous saluons sa simplicité d’utilisation et le concept.

 

Binance DEX :

Binance a plié le secteur des échangeurs centralisés de crypto-monnaies en seulement 6 mois. Lancé en juillet 2017, il peut se vanter d’avoir le volume d’échange le plus haut du marché aujourd’hui.

La firme a annoncé la création de sa propre blockchain en mars dernier baptisée Binance Chain qui sera accompagnée d’un DEX pour échanger des crypto-monnaies de manière complètement décentralisée.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *