Top 5 des marketplaces NFT centralisées
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Top 5 des marketplaces NFT centralisées

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
top-5-marketplace-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans ce top 5, nous explorerons les principales marketplaces NFT centralisées du secteur, les caractéristiques uniques qu’elles ont à offrir et leurs différentes fonctionnalités !

Quelles sont les meilleures marketplace centralisées pour les NFT ?

Les NFT sont l’un des sujets les plus populaires du secteur des crypto-monnaies aujourd’hui. Tout le monde veut créer son propre jeton non fongible, acheter quelques-uns de ces objets numériques de collection ou participer à la hype de cette niche. Pour faire l’une de ces trois choses, vous allez devoir trouver la meilleure place de marché de NFT !

Il existe un grand choix de marketplace NFT sur Internet. Certaines d’entre elles sont décentralisées et open-source, tandis que d’autres sont centralisées mais dispose d’une meilleure sécurité. Dans cet article, nous nous pencherons sur le top 5 des meilleurs marketplace NFT centralisées.

cryptonaute twitter

1. Binance : le meilleur moyen d’échanger des NFTs

Binance est un exchange crypto qui héberge de nombreuses crypto-monnaies différentes. La plateforme a récemment lancé sa propre place de marché pour les NFT : la Binance NFT Marketplace. Cette place de marché propose différents types d’œuvres d’art numérique et d’objets de collection. Les projets sont tous alimentés par la blockchain et supportés par la communauté de Binance.

La Binance NFT Marketplace permet à tous les artistes, créateurs et amateurs d’art numérique d’acheter, de vendre et de mint leurs NFT sur une seule et même plateforme. La place de marché de Binance propose également une fonctionnalité innovante et étonnante appelée “Mystery box”. Ces boîtes mystères contiennent un NFT aléatoire, qui peut apparaître sous différents niveaux de rareté tels que :

  • N pour Normal ;
  • R pour Rare ;
  • SR pour Super Rare ;
  • SSR pour Super super rare ;

Mais plusieurs éléments sont à noter à propos de ces boîtes mystères : vous ne pouvez échanger une boîte mystère que si elle n’a pas été encore ouverte. Vous ne pouvez pas retourner une boîte mystère après l’avoir achetée.

2. OKX : une des meilleures marketplace NFT centralisée

OKX est un exchange qui à su se démarque et prendre des parts de marché à la concurrence durant le dernier bullrun. Le site a dernièrement lancé  une marketplace spécialisée dans les NFT : la OKX NFT marketplace. Grâce à leur lunchpad, il est très facile d’acheter, de vendre ou de mint un NFT. Plusieurs blockchains sont supportées : Binance Smart Chain, Ethereum, Avalanche-C, Solana, Immutable X et Polygon.

Voici les différentes catégories proposées sur la OKX NFT marketplace :

  • En vedette : un classement par tendances des NFT les plus populaires ;
  •  Marketplace : (Place de marché) : par catégorie elle regroupe tous les type de NFT ;
  • Launchpad : accès au lancement des nouveaux projets NFT.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

3. Bitget NFT : une plateforme unique pour les NFT

Bitget met le paquet sur la sécurité des utilisateurs en adoptant les meilleures pratiques du secteur. La majorité des fonds utilisateurs sont stockés hors ligne dans une chambre froide (cold storage), ce qui minimise le risque de piratage. Le site fournit une authentification à deux facteurs pour renforcer la sécurité du compte et propose des frais compétitifs pour le trading. Dernièrement, le site a lancé sa propre place de marché NFT : Bitget NFT.

La plateforme prend en charge plusieurs blockchains publiques, permet d’effectuer des achats dans n’importe quelle devise et propose des frais de gaz très bas. Cette plateforme NFT est unique, car relie le Web3 et plusieurs applications centralisées/décentralisées.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

4. GATE.IO : une marketplace NFT innovante !

Gate.io est un autre gros exchange qui se classe parmi les 10 meilleurs exchanges de crypto-monnaies. La plateforme a récemment lancée sa propre place de marché NFT : la NFT magic box.

La marketplace offre un espace complet pour les enchères de NFT ainsi que des prix fixes pour les objets de collection. Sur Gate.io, vous aurez la possibilité d’acheter ou d’enchérir sur un NFT pendant une période donnée.

5. Kucoin Windvane : un vent nouveau pour les NFT

Kucoin est un autre exchange crypto massif sur le marché. Il a récemment annoncé le lancement de sa marketplace NFT : Kucoin Windvane. Windvane est une place de marché décentralisée qui propose aux utilisateurs des launchpads NFT, des mints, du trading, de la gestion d’actifs et bien d’autres services.

Contrairement à d’autres marketplace, Windvane s’assure de la fiabilité des projets acceptés sur sa plateforme. Ils visent également à résoudre certains problèmes actuels tels que les frais élevés, les participations trop élevées des utilisateurs, les problèmes de sécurité, etc.

Conclusion

Les exchanges centralisés font du très bon travail en rendant les NFT accessibles à un seul et même endroit. Ils simplifient et sécurisent les transferts liées aux NFT (contrairement aux transactions entre les différentes plates-formes décentralisés et les wallets). Que pensez-vous de ces exchanges et de leur place de marché NFT ? La semaine prochaine, vous aurez le droit au Top 5 des marketplaces NFT décentralisées !


Source : Kucoin, Binance NFT Marketplace, NFT magic box,


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram