Le secteur des crypto-monnaies prend son envol, et ce, littéralement. La compagnie aérienne Lufthansa vient en effet de lancer sa dernière campagne de fidélisation et elle sera axée sur les NFTs. Elle s’est notamment alliée à Polygon dans le cadre de nouveau programme.
Une campagne de fidélisation plus qu’originale pour Lufthansa
Au début de l’année, Lufthansa avait déjà évoqué son souhait d’investir dans la technologie web3 et de l’inclure à ses activités. C’est désormais chose faite avec le lancement de son nouveau programme de fidélisation axé sur les NFTs.
Les compagnies aériennes Lufthansa, Austrian Airlines ainsi que Swiss International Air Lines participent au programme via l’initiative de fidélisation Uptrip. À noter que Uptrip géré par Lufthansa Innovation Hub et Miles & More. Le programme est par ailleurs basé sur le réseau Polygon.
Dès son lancement, le programme de fidélisation a rapidement connu un vif succès auprès des passagers. Plus de 20 000 inscriptions ont été enregistrées et près de 200 000 cartes à collectionner NFT ont été mintées.
🛫Lufthansa’s @Uptrip_app loyalty program is building #onPolygon to turn flights into rewards
👉🏽Collect NFT trading cards for every flight and claim rewardsLearn more about the new Miles & More and @LHInnovationHub experience: https://t.co/MjQihK8xUx pic.twitter.com/JfUEoUJxNR
— Polygon (Labs) (@0xPolygonLabs) August 31, 2023
Comment obtenir les NFTs de Lufthansa ?
Le concept est simple. Tous les passagers de ces compagnies aériennes peuvent participer au programme et essayer de collecter les cartes à collectionner numériques. Ils peuvent les échanger par la suite contre des récompenses.
Avant chaque vol, les passagers doivent ainsi scanner leurs cartes d’embarquement via l’application mobile Uptrip. Ils reçoivent ensuite des cartes d’échange NFT. Il est important de noter que chaque utilisateur doit disposer d’un portefeuille crypto qu’il devra connecter à l’application pour le transfert des NFTs.
Une fois que les voyageurs réussissent à compléter une série de NFT, ils ont accès aux récompenses. Lufthansa propose notamment l’accès à des salons d’affaires dans les aéroports, à des miles, à des accès au wifi gratuits pendant le vol ainsi qu’à des vols surclassés comme récompenses. La compagnie aérienne prévoit par ailleurs de créer une fonction swap qui permet aux détenteurs de s’échanger les cartes entre eux. Cela permettra ainsi de compléter plus facilement des collections et de se libérer des doublons.
Une collection de NFTs exclusifs
Lufthansa introduit ici une technique de fidélisation originale en intégrant subtilement la technologie web3 à ses activités. Les NFTs exclusifs de la collection ramènent notamment à des lieux d’escales, à des avions de la flotte des compagnies aériennes du groupe ou encore des moments de fête.
On y retrouve des thématiques parfois différentes, mais l’idée générale est la même, celle de mettre en avant l’expérience de vol mémorable promis par les compagnies aériennes. Et c’est un pari réussi, car les voyageurs se sont littéralement jetés sur les cartes à collectionner NFT. En plus de la détention de pièces uniques, l’obtention des cartes ouvre la voie à toute une pléthore d’avantages et de privilèges exclusifs de la part de Lufthansa.
Source : Polygon via X (anciennement Twitter)
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