La SEC cible la collection NFT d’Impact Theory
Actualités NFT, Régulation, Toute l'actualité

La SEC cible la collection NFT d’Impact Theory

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
sec-nft-impact-theory
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les autorités de régulation américaines s’attaquent désormais aux NFT après sa bataille à l’encontre des crypto-monnaies. La SEC estime en effet que les NFTs d’Impact Theory sont des titres non enregistrés.

Des NFTs considérés comme étant des valeurs mobilières

Pour la Securities and Exchange Commission (SEC), les NFTs d’Impact Theory peuvent être considérés comme étant des titres non enregistrés. Elle ordonne ainsi à la société de rembourser leurs investisseurs. Pour l’agence, les investisseurs ayant acheté les NFTs ont été induits en faux. La SEC ajoute que les transactions sont des offres illégales de titres non enregistrés et que de ce fait, la société se doit d’indemniser ces acheteurs.

C’est notamment la première action coercitive de la Securities and Exchange Commission (SEC) concernant les NFT. Bien évidemment, cela ne signifie pas que tous les NFT sont des titres, ce qui devrait rassurer les autres acteurs du web3. Cependant, les conséquences de l’action menée par la SEC sont assez lourdes pour la société Impact Theory dont le siège est basé à Los Angeles, en Californie.

cryptonaute twitter

Des promesses d’énormes profits

Rappelons qu’Impact Theory est déjà une société reconnue dans le secteur des NFT. Elle a réussi à enregistrer plus de 30 millions de dollars grâce à la vente des trois types de NFT que la SEC identifie comme étant des valeurs mobilières. Les ventes des NFT « Legendary », « Heroic » et « Relentless » se seraient déroulées entre les mois d’octobre et de décembre 2021. Selon l’autorité de régulation des marchés, l’équipe aurait fait miroiter des bénéfices pour l’achat de ces NFT. Comment ? En vantant leur valeur qui serait apparement « énorme ».

La société aurait par ailleurs encouragé les investisseurs à procéder auxdits achats en leur promettant que ce serait comme un investissement dans l’entreprise elle-même. Ainsi, si l’entreprise gagne en valeur et affiche une belle croissance, il en sera de même pour ses produits. Cela explique mieux pourquoi les investisseurs, désireux d’engranger des profits, se sont lancés.

Impact Theory se plie aux exigences de la SEC

Pour répondre à la demande de la Securities and Exchange Commission (SEC), Impact Theory a accepté de mettre en place un fonds (Fair Fund) permettant le remboursement de tous ceux ayant investi dans les NFT. La société a par ailleurs promis de détruire tous les NFT restants et de supprimer les redevances.

Notons que l’ordonnance de cessation et de désistement concluant à une violation de la loi sur les valeurs mobilières de 1933 de la SEC attend également d’Impact Theory qu’elle s’acquitte des pénalités aux régulateurs qui s’élèvent à près de 6,1 millions de dollars.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram