Les traders crypto se tournent vers $UNIBOT et $CHMPZ pendant que leur marketcap explose
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les traders crypto se tournent vers $UNIBOT et $CHMPZ pendant que leur marketcap explose

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
chimpzee
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Telegram est une application de messagerie extrêmement populaire. Loin de se limiter simplement à des fonctionnalités d’envois de messages rapides, cette plateforme dispose de plusieurs autres caractéristiques qui l’ont transformé en véritable paradis pour les traders.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Telegram on retrouve l’implémentation des robots de trading. Ils ont pour but de permettre à leurs utilisateurs d’échanger ou de parier sur des tokens aussi facilement qu’ils s’envoient des messages sur l’application. Ces bots de trading disposent également de crypto-monnaies correspondantes qui attirent de plus en plus l’attention des investisseurs.

UNIBOT : Le token de robot trading favori des traders de Telegram

Parmi les nombreux trading bots disponibles sur Telegram, l’un d’entre eux se distingue particulièrement pour son impressionnante popularité. Il s’agit du robot de trading Unibot (UNIBOT). Lancé au cours du mois de mai dernier, il s’est rapidement construit une excellente réputation auprès des utilisateurs de Telegram et a acquis un statut d’outil culte.

Selon les données fournies par la plateforme Dune Analytics, la quantité de tokens UNIBOT a augmenté de plus de 54 % au cours de la semaine dernière. Dans le même temps, l’équipe responsable du robot de trading a signalé l’augmentation constante du nombre d’utilisateurs du robot.

D’après les données publiées récemment, on peut constater que les utilisateurs d’Unibot ont échangé l’équivalent de 54 millions de dollars sous la forme du token en utilisant l’application Telegram. La plateforme aurait également distribué près d’un million de dollars de revenus aux utilisateurs.

L’ensemble des récompenses partagées est proportionnel au nombre de tokens détenus par les utilisateurs. En effet, les détenteurs sont censés recevoir 40 % des frais de transaction et 1 % du volume d’échange total d’UNIBOT.

Pour les analystes qui ont étudié l’évolution des bots de trading de Telegram, les investisseurs ressentent un attrait pour ces produits en raison de leur facilité d’utilisation par rapport à une bourse décentralisée, telle qu’Uniswap.

En effet, sur ce type de plateforme, les utilisateurs doivent généralement se connecter de façon permanente à leur portefeuille, vérifier que toutes les informations relatives aux crypto-monnaies qu’ils ont sélectionnées sont correctes et enfin payer des frais de transaction élevés pour s’assurer que leurs transactions aboutissent.

De nouveaux projets crypto explosent en conjonction avec les trading bots

Aussi, bien qu’Unibot soit le robot de trading principal des investisseurs, il n’est pas le seul à avoir vu sa valeur grimper au cours de ces derniers jours. Nombreux sont les nouveaux tokens de trading bots tels que Wagiebot (WAGIEBOT), 0xSniper (0XS), Bridge (BRIDGE) et BoltBot (BOLT) dont la valeur a fait un bond de 500 % au cours des dernières 24 heures.

Au-delà de l’univers des robots de trading, la catégorie des meme coins est également très prolifique aujourd’hui avec des projets tels que Chimpzee qui se distinguent particulièrement bien.

cryptonaute twitter

Chimpzee, le meme coin écologique

Le projet Chimpzee vise à combler le fossé entre la finance numérique et la conservation écologique. Il s’agit d’une initiative novatrice qui, immédiatement après son lancement, a attiré l’attention des investisseurs crypto et des passionnés d’environnement.

Le token natif du projet, $CHMPZ, joue un rôle central dans la réalisation de sa mission, car une partie des bénéfices du projet et 10 % de l’offre totale de tokens sont reversés à des organisations caritatives en faveur de la faune et de la flore.

Chimpzee a lancé sa prévente avec son token en vente au prix de 0,0007 $. Le prix de son token augmentera progressivement au fil des phases jusqu’à atteindre son prix de listing.

Ainsi, ceux qui achètent pendant la prévente bénéficient d’un bonus sur leur achat. Cette démarche met en évidence l’engagement du projet en faveur de la durabilité environnementale, ce qui en fait une approche innovante dans l’espace cryptographique.

Un projet complet

Pour renforcer sa portée et permettre à la communauté de s’impliquer davantage, le projet offre divers moyens de gagner des tokens $CHMPZ, notamment grâce aux mécanismes Shop-to-Earn, Trade-to-Earn et Play-to-Earn.

Aussi, l’écosystème Chimpzee propose également des fonctionnalités attrayantes, telles qu’une marketplace NFT pour améliorer la convivialité de la plateforme.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap / Chimpzee


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram