ActualitésActualités sur Bitcoin

Un investisseur vend 50% de son Bitcoin au prix de 25.000 dollars

Trésorerie en bitcoins

Lorsque le prix de Bitcoin flirtait avec les 25.000 dollars, le PDG de deVere Group vendait 50% de son capital.

Vendre du Bitcoin à 24.661 dollars, est-ce une bonne opération financière ? C’est l’avis de Nigel Green. Dans un billet de blog, le patron de deVere Group, un géant du conseil financier, annonce la cession de 50% de son Bitcoin.

Cette transaction remonte désormais à plus d’une semaine. Alors que Bitcoin s’approchait des 25.000 dollars, Nigel Green choisissait donc de revendre la moitié de son investissement dans l’actif. Depuis, Bitcoin cote au-dessus des 30.000 dollars.

Bitcoin « comme n’importe quel autre investissement » 

Le financier aurait-il vendu trop tôt ? Ce n’est pas son sentiment. « Pourquoi ? Parce qu’il devrait désormais être traité comme n’importe quel autre investissement », justifie le patron de la finance. En clair, -« il vaut mieux vendre haut et racheter dans les creux. »

Nigel Green rappelle à ce titre que sur la période, la valeur de Bitcoin gagnait plus de 200%. « Les gains réguliers du prix du Bitcoin ont fait de la monnaie numérique l’actif le plus performant de 2020, avec une hausse de plus de 200%. En tant que tel, j’ai estimé que le moment était venu de faire des bénéfices », précise-t-il.

Le PDG de deVere Group réalisait donc, en cédant 50% de son Bitcoin, une plus-value, comme pour n’importe quel investissement. Et une bonne, qui plus est. Et le patron d’insister : cette vente ne relève en rien d’une perte de confiance à l’égard du crypto-actif.

« Il ne doit pas y avoir de malentendu sur ma décision de vendre.  Ce n’est pas dû à un manque de confiance dans Bitcoin, ou dans le concept des monnaies numériques. C’est une prise de profit maintenant pour en acheter plus ensuite », martèle Green.

Un recul des prix à court terme pour Bitcoin

Les récentes fortes variations du prix de Bitcoin suggèrent d’ailleurs que d’autres investisseurs adoptent une stratégie équivalente. La crypto atteignait un nouveau plus haut historique à 34.000 dollars. Rapidement, une baisse sous les 30.000 dollars intervenait.

Le signe d’une prise de bénéfices. Ainsi, pour Nigel Green, « plus que jamais », la « cryptomonnaie est l’avenir de l’argent. » Et l’intérêt croissant des institutionnels à l’égard de ces actifs ouvre la voie à de nouvelles hausses de Bitcoin, et à d’autres prises de bénéfices.

Les politiques monétaires des États favorisent en outre la croissance de la cryptomonnaie. Les plans de soutien à l’économie poussent les investisseurs à se tourner vers Bitcoin. La raison ? Se protéger contre la « préoccupation légitime d’inflation ».

Cela présage aussi d’une certaine volatilité. « Comme moi, de nombreux traders vont vendre à des prix records. Nous pouvons donc nous attendre à un certain recul des prix à court terme », prévient le PDG de deVere Group.

« Mais la trajectoire des prix à plus long terme pour Bitcoin est, je pense, sans aucun doute à la hausse » conclut-il.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé