un investisseur vend 50 de son bitcoin au prix de 25 000 dollars
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un investisseur vend 50% de son Bitcoin au prix de 25.000 dollars

Trésorerie en bitcoins
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

Lorsque le prix de Bitcoin flirtait avec les 25.000 dollars, le PDG de deVere Group vendait 50% de son capital.

Vendre du Bitcoin à 24.661 dollars, est-ce une bonne opération financière ? C’est l’avis de Nigel Green. Dans un billet de blog, le patron de deVere Group, un géant du conseil financier, annonce la cession de 50% de son Bitcoin.

Cette transaction remonte désormais à plus d’une semaine. Alors que Bitcoin s’approchait des 25.000 dollars, Nigel Green choisissait donc de revendre la moitié de son investissement dans l’actif. Depuis, Bitcoin cote au-dessus des 30.000 dollars.

Bitcoin « comme n’importe quel autre investissement » 

Le financier aurait-il vendu trop tôt ? Ce n’est pas son sentiment. « Pourquoi ? Parce qu’il devrait désormais être traité comme n’importe quel autre investissement », justifie le patron de la finance. En clair, -« il vaut mieux vendre haut et racheter dans les creux. »

Nigel Green rappelle à ce titre que sur la période, la valeur de Bitcoin gagnait plus de 200%. « Les gains réguliers du prix du Bitcoin ont fait de la monnaie numérique l’actif le plus performant de 2020, avec une hausse de plus de 200%. En tant que tel, j’ai estimé que le moment était venu de faire des bénéfices », précise-t-il.

Le PDG de deVere Group réalisait donc, en cédant 50% de son Bitcoin, une plus-value, comme pour n’importe quel investissement. Et une bonne, qui plus est. Et le patron d’insister : cette vente ne relève en rien d’une perte de confiance à l’égard du crypto-actif.

« Il ne doit pas y avoir de malentendu sur ma décision de vendre.  Ce n’est pas dû à un manque de confiance dans Bitcoin, ou dans le concept des monnaies numériques. C’est une prise de profit maintenant pour en acheter plus ensuite », martèle Green.

Un recul des prix à court terme pour Bitcoin

Les récentes fortes variations du prix de Bitcoin suggèrent d’ailleurs que d’autres investisseurs adoptent une stratégie équivalente. La crypto atteignait un nouveau plus haut historique à 34.000 dollars. Rapidement, une baisse sous les 30.000 dollars intervenait.

Le signe d’une prise de bénéfices. Ainsi, pour Nigel Green, « plus que jamais », la « cryptomonnaie est l’avenir de l’argent. » Et l’intérêt croissant des institutionnels à l’égard de ces actifs ouvre la voie à de nouvelles hausses de Bitcoin, et à d’autres prises de bénéfices.

Les politiques monétaires des États favorisent en outre la croissance de la cryptomonnaie. Les plans de soutien à l’économie poussent les investisseurs à se tourner vers Bitcoin. La raison ? Se protéger contre la « préoccupation légitime d’inflation ».

Cela présage aussi d’une certaine volatilité. « Comme moi, de nombreux traders vont vendre à des prix records. Nous pouvons donc nous attendre à un certain recul des prix à court terme », prévient le PDG de deVere Group.

« Mais la trajectoire des prix à plus long terme pour Bitcoin est, je pense, sans aucun doute à la hausse » conclut-il.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram