Metamask, le leader du wallet non crypto non custodial, pourrait se faire détrôner par l’alternative d’Uniswap très bientôt. En effet, l’exchange décentralisé a annoncé le lancement de sa solution sur X.
Uniswap challenge Metamask et lance sa propre alternative
Introducing the Uniswap Extension 🦄
The first wallet to live in your browser’s sidebar.
No more pop-ups. No more transaction windows.
Waitlist opens today 👇 pic.twitter.com/yNNgiju5zj
— Uniswap Labs 🦄 (@Uniswap) February 27, 2024
Uniswap a annoncé, hier après-midi, le lancement de son wallet non custodial. L’exchange décentralisé principal de l’écosystème DeFi vient mettre au défi MetaMask, actuel détenteur du titre de wallet crypto le plus utilisé.
L’objectif ne sera pas de proposer un simple wallet qui viendrait s’ajouter à une liste déjà longue. En effet, la plateforme met l’accent sur l’innovation et voudrait se focaliser sur l’amélioration de l’expérience utilisateur.
Uniswap pourrait ainsi parvenir à proposer un produit plus accessible que celui de Metamask. L’expérience utilisateur semble effectivement être au cœur de nombreux débats sur le problème de l’adoption massive des cryptomonnaies par le grand public.
Une offre plus intéressante ?
Sur X, Uniswap titrait son annonce de la manière suivante :
« Nous vous présentons l’extension Uniswap, le premier wallet à vivre en direct dans la barre de votre navigateur. Plus de pop-ups. Plus de fenêtre de transaction. La liste d’attente ouvre aujourd’hui. »
Plus loin, la plateforme déclarait finalement très fort ce que beaucoup d’investisseurs pensent tout bas :
« Soyons réaliste. La plupart des extensions pour wallet sont coincées dans le passé, avec de vieux paradigmes UX et des flux d’onboarding maladroits. »
L’exchange vient ici tacler directement la plupart des wallets pour navigateur présents sur le marché, à l’instar de Metamask, leader actuel en la matière. Par la suite, Uniswap explique en quoi son produit est tellement différent des autres.
L’offre pourrait ainsi se positionner, à terme, de deux manières : un concurrent direct à Metamask et au reste du marché, ou un alien qui a simplement décidé de faire les choses différemment. Pour l’heure, la liste d’attente est déjà ouverte, et les utilisateurs peuvent la rejoindre afin d’obtenir le wallet dès son lancement.
Sources : Uniswap sur X et Blog de Uniswap
Sur le même sujet :
- Les utilisateurs de MetaMask victimes d’un nouveau scam
- MetaMask : échanger ses cryptos contre des monnaies fiduciaires
- Metamask et Fireblocks s’associent pour le plus grand bonheur des investisseurs