L’Université Toulouse-I-Capitole et Bitconseil lancent une formation blockchain

Le service de Formation Continue de l’Université Toulouse 1 Capitole, en partenariat avec la startup française Bitconseil, offre désormais une formation de 4 jours sur le thème de la blockchain et des crypto-monnaies.

 

Bitconseil et l’Université Toulouse 1 Capitole proposent une formation continue axée sur la compréhension de la technologie blockchain, son intérêt et ses nouveaux usages, rapporte France3régions.

La formation aborde également les crypto-monnaies comme le Bitcoin ainsi que la cybersécurité. Elle s’étale sur 4 jours et ne requiert pas de compétences en particulier.

“L’objectif était de la rendre accessible au plus grand nombre. Elle ne nécessite pas de connaissance préalable du secteur.” a affirmé Benoît Huguet, cofondateur de Bitconseil.

La première session de formation aura lieu le 25 janvier prochain.

En France, de plus en plus d’acteurs commencent à proposer ce type de prestation.

Au mois de novembre, Alyra, une école spécialisée dans la blockchain et les smart contracts, a ouvert ses portes dans la capitale.

Depuis la rentrée, les grandes écoles HEC Paris et Polytechnique offrent aussi un programme crypto-blockchain en collaboration avec Coinhouse.

> Paris : Une école de commerce accepte le paiement en Bitcoin