L’entreprise américaine UPS a déposé un nouveau brevet, le système utilise la technologie blockchain pour le suivi des envois dans le monde entier.
Comme rapporte Coindesk, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a publié une demande de brevet soumise par le transporteur United Parcel Service (UPS).
Le système intitulé “Sélection de services autonomes et bases de données de transport distribué” vise à stocker différents types de données dans une blockchain privée, comme des informations sur la destination et les mouvements des unités d’expédition.
UPS se penche sur la technologie sous-jacente à Bitcoin depuis l’année dernière et avait déjà rejoint un consortium blockchain (BiTA). L’entreprise est responsable de plus de 5 milliards d’envois et a généré un chiffre d’affaires de 54 milliards de dollars en 2017.
UPS n’est pas la seule grande firme à vouloir transformer l’industrie du transport de marchandises grâce à la technologie blockchain. En mai dernier, le PDG de FedEx avait annoncé que la blockchain permettra d’améliorer grandement la logistique et la chaîne d’approvisionnement de sa société.
> Malte souhaite utiliser la blockchain pour améliorer les transports publics
> FedEx Institute : Une blockchain pour redistribuer les médicaments inutilisés
> Boeing : Des véhicules aériens autonomes sous IA et blockchain
Questions & Réponses (0)