Accueil USA : LedgerX lance les premiers futures sur Bitcoin réglés physiquement
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

USA : LedgerX lance les premiers futures sur Bitcoin réglés physiquement

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La startup LedgerX a annoncé le lancement de contrats à terme physiques sur Bitcoin. Les futures sont accessibles aux investisseurs institutionnels et individuels américains.

 

Edit 02/08/2019 6h39 : Jeudi, dans un communiqué, la CFTC a indiqué que LedgerX n’avait pas encore reçu l’autorisation de lancer ses futures sur Bitcoin. Suite à la publication de l’organisme de régulation américain, la startup a reconnu que ses contrats à terme physiques n’avaient pas été lancés et effacé ses récents tweets sur le sujet.

Alors que Bakkt, ErisX et LedgerX annonçaient l’arrivée de futures réglés physiquement sur la première cryptomonnaie du marché, LedgerX est le premier à lancer ce type de produits financiers aux États-Unis, rapporte Coindesk.

Contrairement aux contrats à terme sur Bitcoin traditionnels réglés en dollars, les investisseurs pourront acquérir des contrats directement en Bitcoin (BTC) et/ou être payés en Bitcoin (BTC).

“Non seulement ils sont réglés physiquement dans le sens où nos clients peuvent obtenir des bitcoins après l’expiration de leur contrat, mais ils peuvent également déposer des bitcoins à des fins de transaction. Nous sommes bitcoin-in et bitcoin-out.” a expliqué le PDG de LedgerX, Paul Chou, soulignant que les investisseurs ne seraient ainsi plus dépendants des horaires d’ouverture des banques américaines pour négocier.

Cette annonce intervient un mois après l’approbation de l’organisme de régulation américain CFTC pour le lancement de ces nouveaux produits financiers cryptographiques.

ErisX, une crypto-bourse soutenue par Fidelity et Nasdaq, a aussi obtenu l’approbation de la CFTC et prévoit de lancer ses futures physiques sur Bitcoin d’ici la fin de l’année.

Bakkt, la crypto-filiale d’ICE, le propriétaire de la bourse de New York, a quant à elle récemment lancé ses premiers tests d’acceptation d’utilisateur pour ses contrats.

> Binance se prépare à offrir des futures sur des cryptomonnaies

Crédit miniature : ledgerx.com

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram