Guides

Les sites pour vendre ses Bitcoin par Paypal ou espèces (cash)

Nous allons vous présenter les meilleurs sites permettant de vendre des bitcoins contre des euros via Paypal ou en cash. La majorité des plateformes offrent la possibilité d’effectuer un virement bancaire vers son compte, mais certains services proposent d’autres alternatives comme la vente de Bitcoin par Paypal ou encore en espèces.

 

La vente est aussi simple que l’achat de Bitcoin. Dans ce post, nous avons répertorié les meilleures plateformes pour vendre du Bitcoin par Paypal.

 

#1 LocalBitcoins

LocalBitcoins est le plus grand site d’achat et vente de Bitcoin entre particuliers. Si nous l’avons placé en première position de ce classement, c’est tout simplement parce que les modes de paiement sont très nombreux, du virement traditionnel à Paypal, Neteller, tout en passant par Paysafecard, Western Union ou encore les espèces (cash).

Il faut toutefois prendre en compte que les prix d’achat des vendeurs sont légèrement inférieurs au prix réel du Bitcoin, il faut voir ça comme une commission perçue pour le service rendu (l’achat de vos bitcoins via la méthode souhaitée).

En outre, il faudra TOUJOURS passer par des commerçants fiables pour éviter les arnaques. Pour cela, un système de notation existe et permet de connaitre l’historique du vendeur.

Plus de 50 modes de paiements : Cash, Paypal, Western Union, Neteller, Skrill, carte Amazon, PaysafeCard, Payza, Paxum, carte Steam ou Payoneer.

Accéder à LocalBitcoins

Notre avis et tuto pour LocalBitcoins

 

#2 Virwox

La deuxième alternative que nous vous proposons est Virwox. Contrairement à LocalBitcoins, il ne s’agit pas d’un site de vente entre investisseurs.

Pour vendre vos bitcoins sur Virwox, vous devez les envoyer sur le service, les échanger contre la monnaie SLL et vendre les SLL contre des euros que vous pourrez rapatrier sur Paypal.

Accéder à Virwox

 

Comment vendre d’autres crypto-monnaies telles que XRP ou Ethereum par Paypal ?

Pour vendre des actifs virtuels comme Ethereum par Paypal, vous devrez d’abord utiliser une plateforme de trading de crypto-monnaies telles que Binance afin d’échanger vos cryptos contre des bitcoins. Vous pourrez ensuite utiliser les services présentés ci-dessus.

 

Vente de Bitcoin : Quelle fiscalité en France ?

Suite à l’arrivée d’un nouveau cadre fiscal pour les crypto-monnaies, lors d’une vente de Bitcoin, vous êtes imposable à 30% (taux PFU) sur la plus-value réalisée. En outre, un abattement de 305€ a été mis en place.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*