Accueil Visa a fait le plein de cash grâce aux cryptomonnaies
Toute l'actualité

Visa a fait le plein de cash grâce aux cryptomonnaies

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto est un marché porteur pour Visa, dont les transactions à l’international ont bondi de 53%. Du moins au cours du 1er semestre. L’euphorie crypto retombe.

Le premier semestre 2021 a été historique pour nombre d’acteurs économiques du marché des cryptomonnaies, ainsi que pour les investisseurs. Le krach des valeurs crypto à la mi-mai a cependant mis un terme à cette euphorie.

Les derniers mois du 2e trimestre n’en restent pas moins très positifs, notamment pour un géant des paiements comme Visa. Ses derniers résultats financiers en attestent. La firme révélait déjà récemment que les cartes bancaires crypto avaient généré plus d’un milliard de dollars de dépenses durant le premier semestre 2021.

Les achats de crypto freinent depuis juin

Mais les interactions des investisseurs avec les plateformes crypto, comme les exchanges, contribuent également à tirer les revenus à l’international de Visa. Ces services sont en effet établis dans de multiples juridictions dans le monde.

Pour le spécialiste mondial des paiements, ces opérations débouchent sur une augmentation très significative des revenus lors de son 3e trimestre fiscal – soit le 2e trimestre calendaire.

“Le volume transfrontalier, à l’exclusion des transactions en Europe, qui alimentent nos revenus de transactions internationales, a augmenté de 53% en dollars constants pour le trimestre clos le 30 juin 2021. Le volume transfrontalier total, en dollars constants, a augmenté de 47 % au cours du trimestre”, détaille Visa dans ses résultats.

La tendance n’est cependant pas demeurée inchangée tout au long de ces trois mois. Comme le précise le directeur financier de la firme, Vasant Prabhu, ce sont les 2 premiers mois qui ont généré cette explosion de revenus.

cryptonaute twitter

Visa à l’offensive sur les paiements transfrontaliers

Traders et investisseurs crypto ne l’ignorent pas, la flambée du cours des cryptomonnaies se concentre entre avril et mai. A la mi-mai, le volume de transactions reste élevé, mais en raison d’une vente massive d’actifs, consécutive à la panique des investisseurs.

Le directeur financier de Visa confirme ainsi une chute des achats de crypto-monnaies depuis juin. En conséquence, faute d’une dynamique soutenue sur le marché des cryptos, Visa devrait enregistrer un recul du volume transfrontalier.

Or, pour Visa, le traitement de ces transactions à l’étranger s’avère particulièrement lucratif. Ces opérations contribuent en partie à la hausse de 27% du chiffre d’affaires trimestriel de l’entreprise à 6,1 milliards de dollars.

D’ailleurs, Visa entend développer encore plus sa présence dans ce secteur. Le géant a conclu un accord afin d’acquérir un expert des paiements transfrontaliers, Currencycloud. A noter que ce dernier compte désormais Ripple, l’émetteur du XRP, parmi ses partenaires.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram